EAN : 9791096342044
Editions DreamCatcher (09/07/2016)
4.38/5   13 notes
L’été, le temps des escapades amoureuses. La saison des nouveautés sous un soleil ardent. Les émois d’un premier amour qui guideront les décisions d’une vie.
Un été, c’est tout ce qu’il a fallu à Alex et Keith pour tomber amoureux, pour se comprendre et s’aimer, bravant les interdits des préjugés et le rejet de certains proches. L’un avec sa douce maladresse, l’autre avec sa passion sincère.
Un été... et ce n’est que le commencement !
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie les Editions Dreamcatcher de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle très intéressante. J'ai
beaucoup aimé la manière dont l'auteur aborde ce sujet toujours délicat, malgré l'évolution des moeurs. Il y
aura toujours des réfractaires, des homophobes...
D'autre part, je trouve que la couverture couleur pastel est très belle et dégage une certaine douceur, tout à fait adapté au récit. Il s'agit de la rencontre entre Alex et Keith… Cet américain de 25 ans est venu passer l'été dans cette famille française accompagné des siens.
L'auteur va y aborder le problème de la différence d'âge puisque l'un est mineur et l'autre pas. Il va également soulever les diverses réactions des parents de l'un comme de l'autre. le fait d'être renié par son père ou sa mère effraient nos protagonistes. Comment pourrait-il en être autrement ?
J'ai trouvé les deux personnages très attachants. Alex l'éternel gaffeur, inexpérimenté en la matière m'a
attendri. Quant à Keith, je l'ai trouvé tellement patient et totalement à l'écoute de son ami, qu'il m'a plu tout de suite. Alex se cherche, il ne sait pas exactement ce qu'il en est, et se pose beaucoup de questions.
Kyoko aborder également ce qu'implique de vivre un amour à distance. Nos deux amoureux en seront-ils
capables ? de nombreuses embûches viennent entraver le parcours de nos deux tourtereaux, auront-ils la force de se battre contre l'adversité ? Keith semble davantage préparé, mais qu'en est-il pour Alex ?
Un avenir commun est-il possible dans de telles conditions ?
Une très jolie nouvelle remplie de douceur et d'espoir. Nous ne pourrons pas changer les mentalités mais
Kyoko nous livre un récit sans faux-semblants, ni langue de bois. Il dit les choses avec une grande habileté,
cette nouvelle délivre un message, celui de lutter contre l'intolérance, de laisser de côté les préjugés pour
permettre aux personnes concernées d'avancer et d'affirmer qui elles sont vraiment.
L'auteur a une plume fluide et agréable, cette lecture se lit très facilement.
Quand notre partenaire Dreamcatcher m'a proposé ce service presse, j'ai été intriguée par le résumé de cette nouvelle et surtout par sa catégorie car les histoires M/M était pour moi une première.

Nous avons deux familles de deux cultures différentes: une française et une américaine.

Nos deux protagonistes sont deux jeunes hommes :

Keith, le second fils de la famille américaine qui est en vacance dans la famille d'Alexandre avec ses parents et ses frères , jeune homme de 23 ans qui travaille en France depuis quelques années,

Alexandre le fils de la famille française qui a 17 ans et qui est au début de sa vie sentimentale (il a une petite amie) mais il n'est pas prêt à sauté le pas avec elle..

Nos héros ont tout les deux des personnalités que l'on pourrait qualifier de contraire car nous avons Keith qui prend les choses en mains, et Alexandre qui est plus timide. Leur caractère les rendent tout les deux sympathique.

Le personnage secondaire qui est important c'est le meilleur ami d'Alexandre. Il est le confident, celui qui rassure et aussi celui qui va lui envoyé le kit d'urgence…. Qu'est ce que cela veut dire ???? A vous de le découvrir.

Un personnage que j'aurais bien étranglé c'est le père d'Alexandre, j'avais envie de rappeler à ce monsieur que l'on est en 2016 ….

Malgré leurs différence d'âge, on se rend compte qu'ils ont les même interrogation tout les deux, il n'est aucunement question d'abus dans cette histoire, c'est une super romance, ou on ressent ce que nos héros ressentent.

Et malgré que se soit deux jeunes garçons, on se rend compte qu'ils traversent les même sentiments et les même interrogations qu'un couple hétéro: est ce que je lui plaît? que ressent-il pour moi? ….

J'ai beaucoup aimé l'écriture de cette nouvelle qui permet de rentrer dans l'histoire mais qui surtout est fluide, dont les descriptions sont faite de tel manière qu'on ne ressente aucun malaise même pour les personnes qui n'ont jamais lu de romance M/M. Jamais au cour de ma lecture je n'ai été choquée ou gênée par des détails ou choses qui ce passe entre nos deux héros.

Mon seul regret serait le nombre de pages qui ma donner un arrière goût de trop peu car malheureusement cette nouvelle ne contient que 56 pages.

Si l'auteur prévoit une suite, je la lirais plus que volontiers parce que là fin m'a un peu frustrée j'aurais voulu en savoir un peu plus…..
Lien : http://petitediscussionentre..
Une nouvelle tout en tendresse et douceur.

Alex, 17 ans, reçoit avec ses parents, une famille américaine avec ses trois fils dont Keith.
Dès le départ, Alex, le maladroit se sent en sécurité auprès de Keith.

Cette nouvelle est basé sur la découverte d son homosexualité, de son acceptation par Alex lui-meme et surtout par sa famille.

L'auteur nous dépeint avec beaucoup de douceur et de tendresse ces moments diffciles. C'est très beau.
On se rend compte que même avec des personnes ouvertes d'esprit, l'acceptation de voir son enfant déclaré son homosexualité n'est pas simple.
Cette nouvelle décrit vraiment très bien le parcours de tous. L'amour est-il le plus fort ? L'amour d'Alex et Keith mais aussi celle de leurs parents.

Une jolie romance M/M qui aborde avec beaucoup de réalisme toutes les difficultés que traversent ces couples dans leur propre acceptation et dans celle de leur proche. Je vous la conseille.
Ma note 3,5/5

Une nouvelle M/M qui va plaire à beaucoup de lecteurs. Je dirai même que cela pourrait être une très bonne base de départ pour ceux qui n'ont pas l'habitude ou qui n'on jamais lu ce genre de romance. "A foreign Feeling" de Kyoto.

Je ne vais pas parler de l'histoire. le résumé de l'éditeur suffit largement. Une plume que je découvre pour la première fois et c'est une agréable surprise. C'est fluide, légère et captivante. Une intrigue certes courte aux allures simplistes mais qui fait son petit effet et qui est menée avec délicatesse. Un très bon rythme où l'on ne s'ennuie pas un seul instant et où l'on passe un agréable moment. Une narration à voix unique celle de notre héros Alex qui ne vous laissera pas indifférent.

Des protagonistes attachants et adorables comme tout. Ils sont très réussis par leurs imperfections. Un héros marrant qui va vous toucher avec sa maladresse et qui va faire une rencontre des plus incroyables de sa vie. Mais pour faire connaissance de cette personne, il vous faudra lire l'histoire. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il va vous surprendre par bien des manières. Des sentiments sincères et très réalistes qui sont très bien retranscrits.

Des personnages secondaires très intéressants. Certains vont vous plaire, comme cette mère admirable qui souhaite plus que tout le bonheur de son fils. Tandis que d'autres vont vous décevoir par leur mentalité. Et malheureusement il en existe toujours des personnes de ce genre

Le petit plus ? En 52 pages de douceur, l'auteur aborde un très beau sujet qui est toujours d'actualité. Celle de la découverte de l'orientation sexuelle. Des doutes concernant les sentiments. Et la peur du rejet et du regard des autres surtout celle de sa famille.

En bref, une nouvelle à la fois mignonne et émouvante qui porte le titre parfait (Tdt Un étrange sentiment), qui vous redonnera le sourire et qui fera un bien fou à votre moral. Une très belle rencontre pour moi.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1PE
Une jolie nouvelle à la première personne qui raconte un moment clé de la vie d'un jeune homme de 17 ans extrêmement touchant.
Alex est un garçon d'une incroyable maladresse qui tombe, renverse, casse à tout va, il mène une vie plutôt simple dans sa famille qui le protège et auprès d'Anna sa petite amie avec qui il ne s'épanouit pas vraiment, il a beaucoup de mal à s'engager ...

Une famille américaine vient s'installer chez lui pour y passer l'été en touriste, et Alex rencontre les trois fils très différents les uns des autres.
Très vite, il se rapproche d'un des garçons et j'ai trouvé la narration très jolie : Keith se montre très attentif et prévenant envers Alex, il se précipite continuellement à son secours et s'inquiète pour lui.
Ensemble, ils vont parcourir Paris, faire de belles sorties, de belles découvertes, leurs sentiments évoluent...

C'est très intéressant de voir comment Alex ressent ses premiers émois, son attirance et son désir. Son meilleur ami gay lui sert de confident et lui permet de se rassurer. Il y a de jolis moments de naïveté !
On assiste à ses doutes, ses recherches, ses questions... le début de la relation, le premier baiser... c'est passionné mais ils prennent leur temps.

Si Alex accepte assez facilement l'idée de son homosexualité, il redoute terriblement la réaction de ses parents ...

Cette petite nouvelle raconte aussi comment une famille peut réagir devant la découverte de l'homosexualité d'un enfant.
Je suis restée un peu frustrée sur toute cette partie de l'histoire, j'aurais aimé un peu plus de développement, je pense que la question de l'acceptation dans les familles de Keith et d'Alex aurait pu être approfondie. Il y avait matière à ...

Une fin très rapide, trop rapide....trop de raccourcis pour moi. Je pense que le format "nouvelle" est vraiment un format qui me frustre... et je trouve que cette histoire avait un réel potentiel pour se décliner sous forme de roman.

Une nouvelle très agréable à lire (un jolie plume sensible) , avec de vrais jolis moments ... mais pas assez aboutie pour me combler totalement. Mais je lirai avec grand plaisir d'autres écrits de l'auteur !

Merci aux éditions DreamCatcher pour ce service presse !
Lien : http://chezbookinette.blogsp..

« — Je te l’interdis ! Je t’interdis de continuer cette relation avec lui ! Les hommes ensemble n’ont besoin que d’une profonde amitié ! Tu t’entends bien avec lui, sois son ami ! Mais je refuse qu’on dise de mon fils qu’il n’est qu’une vulgaire pédale !
Ça m’écœure. La manière dont il le dit, le contenu de ses pensées… Tout ça me sert l’estomac au point d’en avoir envie de vomir ! C’est tout décidé pour lui. Il ne m’écoutera plus. »
– OK OK. C'est pas compliqué : tu te sens bien en présence de cette personne, tu ne penses plus qu'à elle,
ton corps réagit assez rapidement dès qu'elle t'effleure, tu ressens des picotements partout où elle te touche,
etc. Tous ces trucs à l'eau de rose, quoi ! Ça paraît con, mais je peux t'assurer que c'est vrai !
– Je te l'interdis ! Je t'interdis de continuer cette relation avec lui ! Les hommes ensemble n'ont besoin que
d'une profonde amitié ! Tu t'entends bien avec lui, soit son ami ! Mais je refuse qu'on dise de mon fils qu'il
n'est qu'une vulgaire pédale !
je me retourne alors vers lui malgré mes joues empourprées de… de quoi, en fait ? Je ne comprends pas
pourquoi je me sens si nerveux par sa présence, et ça me gêne encore plus !
Je te rappelle qu'on vit dans une société pas très tolérante vis-à-vis de l'homosexualité et les mœurs aux États-Unis le sont encore moins.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus