Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :

Je dois vous mettre au courant que cette oeuvre est très dense, c'est un essai qui est très estimé puisqu'il se veut être un hommage à toutes les cultures de la science-fiction, du fantastique, de la fantaisie, tout ce qui touche l'univers de l'imagination.
Ariel Kyrou réfléchit ouvertement sur la place qu'occupe l'imaginaire au sein de la culture de la science-fiction. Il nous présente la démesure entre les techniques et l'apocalypse environnementale. Il va s'inspirer de différentes méthodes de communication qu'ont utilisées les créateurs de la science-fiction.
C'est une bonne lecture, très intéressante. J'ai bien aimé la façon d'Ariel Kyrou qui a puisé au coeur des oeuvres d'auteurs réputés de science-fiction comme Alain Damasio, Ursula K. LE Guin, Arthur c. Clarke, Philippe K. Dick, etc. Je recommande cet ouvrage à tous les amateurs des écrits touchant l'imaginaire, le fantastique et la science-fiction, pour ma part, c'est un essai que je crois consulter à plusieurs reprises dans le futur.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..