AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ombre mortelle tome 1 sur 2
EAN : 978B099289912
Elsie (15/07/2021)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Elle mène une vie on ne peut plus normale. Jusqu'à ce qu'IL arrive, pour la faucher. Elle devrait le fuir, se protéger, mais il l'attire irrémédiablement...

Il est la mort. Il incarne nos plus sombres cauchemars et nos plus grandes peurs. Il est l'ange et le démon. Lorsque le dieu de la mort disparaît soudainement dans le plus étrange des silences, Nathaël Demos, son fils unique, est obligé de prendre sa place comme faucheur d'âmes. En tant qu'ange dé... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ombre mortelle est une duologie qui m'a réconciliée avec le fantastique. Elle a su me surprendre par son originalité avec des entités inédites : les ombres, une part sombre présente en chaque ange déchu. Dans cet univers bien construit, nous avons donc Nathaël, un ange guerrier, ainsi que Rosie, une humaine, qui vont être forcés de se côtoyer. Chacun de ces personnages est fort à sa manière et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir leur relation évoluer au fil de l'histoire. Ombre mortelle, c'est surtout beaucoup de rebondissements inattendus, jusqu'à la dernière page, pour surprendre le lecteur. La plume de Claudia L. est un plaisir à lire, elle sait alterner entre humour et tension dans les moments d'action. Ombre mortelle est un coup de coeur incroyable que je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je souhaite voir le monde et toutes ses couleurs. Vivre la vie pleinement, avec ses défauts et ses atrocités, pour ensuite mieux profiter du bonheur et de la joie qu'elle peut nous apporter. Le monde entier, tel qu'il est, est un parfait équilibre. Il ne peut y avoir une pure blancheur sans une noirceur corrompue. Sans un comparatif. Il faut percevoir le mal pour voir le bien. Une nécessité sinistre, mais primordiale. Sinon, comment être certain que ce qu'on constate est véritablement le bien, si rien ne nous indique que le pire des contraires peut exister ?
Commenter  J’apprécie          00
"C'est étrange de se dire que la plus grande menace pour cette fille et la plus grande protection qu'elle puisse bénéficier se trouvent dans la même personne. Mon ombre et moi... nous sommes un."
Commenter  J’apprécie          00
Ses baisers sont comme la plus belle des symphonies éternelles, le genre dont on ne pourrait se lasser, qu'on pourrait écouter en boucle. Et la cassette joue pendant une bonne partie de la nuit.
Commenter  J’apprécie          00
Devant moi ne se trouve plus l'homme pour qui j'éprouve des sentiments. L'homme que j'aime. Devant moi se trouve une ombre mortelle.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : angesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus




{* *}