AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,19

sur 16 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
"Si 3 cases suffisent pour faire rire, pourquoi faire plus ?"
L'auteur de Fluide Glacial s'en donne à coeur joie dans le genre strip. Il y en a pour tous les goûts (le mauvais aussi), les sujets ratissent large et les cibles sont éclectiques. Alors évidemment, certains gags tombent à plat quand d'autres fonctionnent à fond; je n'ai pas percuté pour certaines chutes, ça doit être du 3è ou 4è degré ...Bon, c'est pas super fin comme humour et si le dessin est soigné et le trait sobre, ce qui m'a exaspérée c'est la façon qu'a L'Abbé de croquer tous ses nez en Knacki Max rouge, vous voyez le genre ... Mais finalement, j'ai refermé le bouquin avec le sourire et je dis bravo à l'auteur pour l 'exercice de style renouvelé 92 fois ! Je vais le refiler à mon ado, je suis sûre que ça va prendre !
Merci à Masse Critique & Fluide Glacial pour cette joyeuseté !
Commenter  J’apprécie          30
3 cases pour 1 chute, ou comment faire rire en un titre et trois dessins (ou une seule figure avec légende).
Je suis assez friand de ce genre de comique très bref, bien qu'il ne soit pas toujours facile d'être drôle en si peu de mots. D'ailleurs le résultat est assez inégal. Il m'est arrivé d'éclater de rire sur certaines pages et d'en trouver d'autres moins bonnes. Parfois, je n'ai pas compris le gag, ou je n'étais pas sûr de le comprendre, tant il peut être difficile de suivre où le dessinateur veut en venir.
L'humour de ces planches peut être trash, voire très trash. Ce n'est pas parce que les bonshommes avec un gros nez sont rigolos que ce livre peut être mis entre toutes mains. Il faut dire que ça ne vole pas toujours très haut, souvent juste en dessous de ceinture. On retrouve l'esprit Fluide Glacial dans lequel cet auteur est publié.
Commenter  J’apprécie          10
3 cases pour 1 chute, le nom dit tout de suite à quoi s'attendre, j'ai vite accroché à ce style expéditif. Je connaissais déjà L'abbé grâce au magazine Fluide glacial est son humour m'a tout de suite plu, les chutes sont bêtes et méchantes parfois immature mais dans l'ensemble c'est drôle. le livre se lit très rapidement malgré la quasi centaine de pages, le format y est pour beaucoup mais ça m'a plu de le relire. Cette BD ne s'adresse pas vraiment aux enfants, l'humour noir peut choquer les plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}