Carmen c'est une sorte de Carrie White, les pouvoirs en moins. Harcelée à l'école et soumise à une éducation moyenâgeuse. C'est une jeune femme désabusée qui vit sans l'illusion d'une vie meilleure jusqu'au jour où un jeune homme de sa classe pose sur elle un regard bienveillant. Un regard qui va lui révéler une force dont elle se savait pas capable et une curiosité dont il aurait mieux valu qu'elle se passe.

Carmen c'est un roman qui débute comme une romance noire et finit comme un thriller. Roselyne a su trouver le rythme pour rendre les deux parfaitement compatibles et pour un premier roman, elle frappe fort. Son personnage de Carmen qui porte tout le récit à une évolution fantastique et parfaitement construite. Elle est crédible, attachante, cohérente avec son âge sans être agaçante. c'est souvent ce que je reproche aux personnages adolescents, soient l'auteur les écrit trop mature, soit ils sont trop gamin, dans Carmen L équilibre est impeccable. J'avais lu sur Fyctia le premier jet, j'ai lu celle-ci avec l'impression de redécouvrir l'histoire tant elle est retravaillée dans la précision et le détail et je pense honnêtement que Roselyne est une auteure à suivre.
«La porte d'entrée se referme derrière moi, j'entre dans un autre monde. Là où mes souliers doivent rester alignés, et où la saleté est prohibée. »

Carmen est une jeune fille vivant dans la peur de ses parents et respectant des règles toutes plus strictes les unes que les autres pour éviter de subir leur colère. Elle fera la rencontre de Waël qui lui permettra de réaliser que ce qu'elle vit est anormal… cependant il semblerait qu'il y ait pire … elle le découvrira à ses dépends.

Cette lecture est vraiment angoissante mais passionnante. L'auteure aborde de nombreux sujets comme le harcèlement, la maltraitante ou encore le trafic d'être humain mais aussi l'amour et l'amitié. L'histoire est bouleversante. Tout au long de ma lecture j'avais une boule au ventre, j'avais peur pour Carmen, j'étais outrée de ce qu'elle vivait et comment elle pouvait supporter cela. Waël est vraiment une bouffée d'oxygène, tout comme Inès.

J'ai haïs sa mère et son père, j'aurai voulu les tuer de mes propres mains … et pourtant … peut être que leur comportement n'avait qu'un seul but? La protéger ? Mais même en y réfléchissant, je ne comprends pas comment des parents peuvent agir ainsi… J'étais vraiment révoltée ! La tournure que prend les événements m'a clouée sur place et n'a fait que renforcer mon mal-être et mon angoisse ! (Bien joué ;) !).

L'intrigue est prenante, et j'ai vraiment hâte de connaître la suite même si je ne suis pas sortie indemne de cette lecture! La plume de l'auteur est fluide. L'histoire est bien rythmée, je ne me suis pas ennuyée un seul instant même si j'ai du faire de nombreuses pauses pour souffler un peu…

Je conseille vivement celle lecture à tout ceux qui aiment les thrillers et qui ne sont pas sensible aux thèmes abordés !