Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Rose LB pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

J'ai toujours été une grande amatrice de thriller même si j'en lis occasionnellement... Avec Carmen, je n'ai pas été déçue.

L'autrice m'a plongé dans une histoire palpitante écrite d'une main de maître. L'intrigue est haletante et vous remplie de lourds mystères.

Les personnages sont bien construits et Carmen est une fille attachante qui ne demande qu'à vivre. La romance va également subtilement se glisser dans ce roman.

Les rebondissements sont inattendus et vous laisseront sans voix dans une ambiance qui vous donnera des frissons. Je n'ai pas vu venir le dénouement final et il m'a beaucoup surpris.

Après tout cela, j'ai juste envie de connaître la suite avec le tome 2.

Si vous recherchez un thriller prenant et palpitant avec un brin de romance, je vous recommande vivement ce livre.

Cependant, je tiens à vous mettre en garde, certains thèmes abordés pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes. Si c'est votre cas, je vous conseille de vous informer avant de vous lancer dans ce roman.

J'ai dévoré les 298 pages de ce tome et j'ai beaucoup apprécié le fait que les chapitres soient courts, ce qui rend la lecture bien plus fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 10,91 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous lancer dans cette lecture, il vous faudra commander ce livre sur des plateformes telles qu'Amazon.

Ce livre sera parvenu à me tenir en haleine jusqu'au bout et je n'ai aucun point négatif à relever. du coup, je ne peux que lui donner la note de 9 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Carmen est une adolescente ne menant pas une vie de rêve. Elle voit un jour son quotidien être chamboulé avec l'arrivée de Waël emménageant au début du roman en face de chez elle et qui se retrouve par ailleurs dans sa classe.

Elle a peur d'écouter ses pulsions et de désobéir aux règles strictes de ses parents. Tout est trop ordonné, limite militarisé chez elle.

Elle ne doit pas :
- sortir de sa maison.
- être autre part que dans sa chambre quand ses parents partent.
- sortir avec un garçon ou des ami(e)s.
- dire un mot de trop.
- rester plus de 5 minutes dans la salle de bain.
- porter d'autres vêtements que ceux que sa mère autorise.

Elle doit juste : Obéir, étudier, être propre et garder son espace sain. Mais surtout, la fermer et ne jamais poser de questions.

Malheureusement à l'école, plusieurs adolescentes s'en prennent à elle pour sa différence. Elle finira par devoir faire un tour à l'hôpital puis découvrir de nouveaux membres de la famille. Un secret se cache chez l'un d'eux, mais qu'est-ce ?

Est-ce que les soignants vont comprendre que rien ne se passe normalement chez elle aussi ? Que pourrait il se passer si elle avouait certains actes ? Mais d'ailleurs, quel est cet homme qui la suit sans arrêt ? Qu'est-ce qui lui veut ?

J'ai adoré ce premier tome des aventures de Carmen lu en une après-midi. Les personnages sont intéressants sans tomber dans certains clichés. J'ai vraiment envie d'en connaître plus.. Surtout sur les parents et "les loups".
Une lycéenne pas comme les autres :
Carmen est une excellente élève… solitaire. Avec ses souliers vernis, ses courts cheveux noirs et sa tenue très stricte; elle est un souffre douleur pour les deux jolies filles branchées de la classe : Chloé et Sarah. Waël est beau garçon. Il est dans la même classe que Carmen.

En ce mois d'octobre, Carmen prend le bus qui va ramène chez elle après les cours. Waël prend ce même bus : sa famille vient d'emménager dans la maison voisine de celle des parents de Carmen… Ce garçon cherche à discuter pour faire un peu plus connaissance mais Carmen, bien que charmée, doit rentrer sans tarder.

Une vie bien rangée :
Carmen mange en silence, fait sa vaisselle et ne demande rien. Les punitions pourraient être sévères si elle osait une extravagance. Sa mère ne veut pas que sa fille ressemble à une pute… Alors chaque soir, Carmen lit un passage de la Bible, enfermée dans sa chambre, cette chambre dont elle ne peut pas sortir : sa mère ferme à clé. Une chambre très rudimentaire.

Waël : Waël ne s'est pas laissé éconduire aussi facilement. Il se rapproche de Carmen avec tous les subterfuges qu'un ado amoureux peut imaginer. Un garçon plein de surprises auquel Carmen ne peut pas dévoiler la réalité de son quotidien familiale. Ils ont le trajet en bus qui devient bien agréable pour Carmen dont les sentiments prennent quelques couleurs.

Mais la réalité est bien là, Carmen et ses « vêtements moches » ne devraient pas attirer le regard de Waël, convoité par Chloé. Les filles l'ont ainsi décidé : Carmen est tabassée, réduite à de nombreuses ecchymoses et un oeil fermé et boursouflé. Waël dénonce les deux filles… Carmen est étonnée de ne pas être punie par son père

Rencontre et Découvertes :
Carmen a besoin de quelques jours de convalescence. Sa mère décide de la conduire chez sa grand mère maternelle que Carmen ne connaît pas. Elle devra remettre de l'ordre dans la maison : son oncle, Bernard, la surveillera…

Mais Carmen a changé intérieurement grâce à Waël et elle va découvrir un oncle à deux facettes dont l'une lui porte une affection qu'elle n'a jamais connue. Que va-t-elle découvrir dans la maison d'enfance de sa mère ?

Une héroïne attachante :
Malgré son éducation stricte et parfois violente, la bonne élève est courageuse et intelligente. Elle fait face à tout ce qu'elle découvre, même si sa curiosité devient dangereuse. Elle se pose des questions sur ses parents, sur les raisons de cette vie censée la protéger. Mais la protéger de quoi au juste ?

Elle se laisse aimer par les personnages qui croisent son chemin et je me suis attachée à cette adolescente d'à peine 16 ans. Je l'ai suivie dans ses aventures jusqu'au bout, là où l'auteur à imprimé ces mots : « A suivre ». Je suis d'ailleurs restée sur ma faim dans l'attente du deuxième opus. Carmen cherche la vérité, elle découvrira l'impensable… et je l'ai laissée dans une situation très inconfortable.

L'impensable :
L'auteur a mis un avertissement : attention, âmes sensibles s'abstenir… J'avoue que rien ne m'a particulièrement choquée et je trouve que le sujet est très réaliste. Sans rien dévoiler, cet impensable, même s'il ne fait pas la UNE des médias, a déjà été dévoilé. On vous parlera de complotistes mais des recherches ciblées sauront semer le doute et donneront à ce roman une crédibilité presque inimaginable. Je n'en dis pas plus 😉

Un rythme addictif :
J'ai lu ce premier volume dans une quête, celle de découvrir les pages suivantes. Carmen vit plusieurs vies pleines de rebondissements. Vous croyez avoir découvert l'impensable ? le chapitre suivant vous déroute encore et toujours, jusqu'au bout. La plume est fluide, subtile, parfois presque poétique. Une très belle plume qui captive l'attention du lecteur dans un thriller particulièrement bien construit.

Vous aimez le style ? Alors je vous conseille de découvrir Carmen de toute urgence. Quand à moi, je suis l'auteur de très près pour avoir le tome 2 dès sa sortie.
Lien : https://bujo-addict.org/carm..
Carmen...

Tout d'abord merci beaucoup à l'autrice pour avoir accepté ce service presse, bien sûr cela ne change en rien ma critique.

Carmen, cette fille solitaire qui vit chez sa grand-mère, puis à la mort de son grand-père, retourne vivre chez ses parents. Chez eux, les règles sont strictes, beaucoup trop strictes à son goût, pas de téléphone, ni vêtement à la mode et encore moins le droit de sortir avec quelqu'un.
Jusqu'au jour où elle rencontre Waël, et celui-ci va bouleverser son existence.
Je n'en dirais pas plus pour laisser l'envie au futur(e)s lecteurs ou lectrices de le lire.

Cette lecture fût extrêmement agréable, j'ai énormément aimé le fait que les écritures dans le livre ne soient pas trop petites, merci pour nos rétines !

Ensuite l'histoire m'a touché, bouleversé, fait ressentir les émotions, en clair, j'ai beaucoup aimé l'histoire, et personnellement, je me suis retrouvée un peu dans ce personnage de Carmen sur certain point, solitaire, ayant des envies de découvrir le monde !

Voilà, donc j'ai beaucoup aimé ce livre qui, d'ailleurs, trône fièrement dans ma bibliothèque.

Encore une fois, merci à l'autrice !!
Un roman agréable et captivant j'ai vraiment adoré me plonger dans la vie de Carmen qui est particulièrement émouvante surtout dans les moments où on ressent bien les comparaisons. La plume de RoseKB est fluide et agréable à lire, ce roman se lit avec addiction tant on a toujours envie de connaître l'évolution de Carmen...
Carmen n'est pas comme les autres filles de son âge.
Elle n'a pas le droit d'être belle, ni dans ses vêtements, ni dans sa coiffure.
Maintenue enfermée par une mère sans amour et un père violent, c'est l'esprit de Carmen qui devient son terrain de jeu, son évasion.
Et pourtant, elle rêve depuis sa fenêtre, elle rêve de ce voisin qui lui insuffle l'envie de désobéir.
C'est l'étincelle qui met le feu à sa vie.
L'auteure nous dresse une galerie de personnages troubles et ambigus, aucun n'est le mal, aucun n'est le bien, chacun apporte sa part sombre… Quels sont les secrets que cache sa famille autant dans les coeurs qu'au fond des caves?
Ce premier tome d'un thriller fait monter progressivement la tension en distillant avec précision autant de réponses que de nouvelles questions. Au moment de refermer le livre, on n'a qu'une envie... savoir la suite ! D'autant que le final est inattendu et ouvre des horizons passionnants à cette histoire.
Merci à Roseline pour m'avoir confié son roman que j'ai lu avec un réel plaisir, c'est un conteuse de talent, je ne peux que vous recommander "Carmen" !
Aujourd'hui je vais vous parlez d'une PEPITAA 🌺 littéraire 📖:

➡ Carmen
➡ de Rose.Lb @roselb_autrice
➡431 pages
➡10€55

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Avis :Une super de découverte 😍&#xNaN;

📚 Pour commencer je me suis je me suis lancé sans savoir à quoi m'attendre 🤭 et j'ai été très agréablement surprise &#xNaN;😍
Ce roman est juste une pépite &#xNaN; avec une histoire intrigante 😲 des personnages auxquels on s'attache extrêmement vite ❤ une ambiance de malade 🎀 de belle relation qui vous font rêver 🤭🤗.

📚: L'histoire de Carmen ( le personnage principal ) est poignante douce et triste 😭. Ces mots nous touche tellement qu'on peut se mettre à pleurer 🎀 &#xNaN; sa vie difficile vous fait trembler 🥴🎀

📚: Petite parenthèse à certains moments de ma lecture je me suis mis à avoir peur 😣 littéralement &#xNaN; en fait je lisais et par moment ce qui se passait ne faisait peur en faite,❤ j'aurais aimé rentrer dans l'histoire pour dire à Carmen attention faut pas faire ça🌺 c'était comme si j'avais peur pour elle 🥺 et c'est tellement agréable de ressentir ça lors d'une lecture ❤📚

📚 le personnage de Waël et juste super agréable super doux ❤ c'est le soleil dans le ciel ☀❤

📚 : Résumé
Carmen est une adolescente qui vit sous des règles strictes, à l'opposé des filles de son âge. Lorsqu'elle découvre que Waël, un élève de sa classe, en ménage dans la maison voisine de son village Terdeghem,
son monde intérieur se bouscule.
Tout les oppose. Elle est effrayé d'écouter son coeur qui la pousse à enfreindre les règles de ses parents. Des règles qui semblent cacher l'impensable. . . Jusqu'où ira telle pour découvrir la vérité ?

📚Je remercie @roselb_autrice pour sa confiance et sa gentillesse 🥰 je n'ai qu'une chose en tête LE TOME 2🌺🥰 je veux lire le TOME 2 même si ma vie en dépend 😎!!

Je vous conseil se livre à 200% 🌺
Vous l'avez lu ??
Il vous tente ❤ ??
Byee
Carmen c'est un roman noir, qui commence en romance pour adolescente et qui finis en thriller anxiogène.

J'ai adoré ce roman et ses personnages, un vrai coup de coeur.

Carmen est une adolescente avec des parents qui sont loin d'être idéaux. Sa famille se révèle être extrêmement compliquée et cacher de très lourd secrets. Elle est la risée des "reines du lycée" qui lui font une vie affreuse, allant même jusqu'à lui infliger des tortures physiques.
Waël c'est le jeune homme qui va lui donner des ailes et lui permettre de retrouver une vie heureuse et la liberté d'une adolescente normale.
Inès sera sa nouvelle soeur de coeur qui va lui redonner confiance en elle.

On découvre le combat de ces adolescents pour le droit de vivre, de profiter de leur bonheur et de garder leurs libertés, entourés de quelques adultes bienveillants. Une belle leçon de courage et de persévérance.

La fin nous laisse sur notre fin et nous conduit clairement à la suite, donc vivement le prochain tome pour connaître la suite de leurs aventures.

Je remercie l'auteure Rose pour ce service presse.

Quand l'auteure à lancer son appel aux chroniqueuses, la couverture m'a tout de suite interpellée et le résumé m'a convaincu.

Carmen est une lycéenne solitaire, renfermer sur elle-même. Elle a vécu les 8 premières années de sa vie chez sa grand-mère paternelle, les 8 années les plus belles de sa jeune vie puis elle est repartie vivre avec ses parents à la mort de sa grand-mère.
A partir de se moment, sa vie va basculée, elle va être soumise à une discipline strict et froide avec beaucoup d'interdit entre autres pas de téléphone ni ordinateur, pas de petit copain, pas d'habit à la mode, bref ce n'est pas la joie, tout est fait pour l'enlaidir pour une très bonne raison mais surtout elle ne doit montrer AUCUNE expression sur son visage qui est une preuve de faiblesse.
Sa mère est une maniaque du ménage, elle prive parfois Carmen de nourriture, ou de dormir à même le sol ou de se faire battre par son père sur ordre de la mère, tout est réglé comme une horloge, et quand ses parents ont « une soirée » elle est enfermée à double dans sa chambre, c'est joyeux de vivre chez eux.

Carmen va rencontrer Waël qui bouleverser son existence, il va lui ouvrir les yeux sur un monde nouveau. Elle va connaître ses premiers émois amoureux, connaître ses sensations encore inconnu, elle va lâcher prise auprès de ce jeune homme, qui va la faire rire, sourire et tomberont amoureux.

« Il sera la lumière de son monde »

Chloé et Sarah les 2 pestes du lycée harcèlent Carmen et cela va finir en bagarre et à partir de ce moment-là, tout va éclater en mille morceaux.

« Demain peut attendre. Et s'il me réserve des jours encore sombres, je suis prête à me battre pour préserver ma liberté ».

Carmen va être envoyer chez sa grand-mère maternelle qu'elle ne connais pas qui vis avec son oncle Bernard qui est un homme gentil, un peu simplet, meurtri dont il porte les cicatrices, rongé par la colère.

1) Elle va découvrir certaines choses horribles et des secrets de familles
2) Elle va être placer dans une gentille famille d'accueil
3) Une chevalière à tête de loup à son importance dans l'histoire
4) Sa mère voulait à tout pris la préserver d'un danger
5) Suite à une mauvaise décision, ils vont être embarquer dans une situation des plus périlleuses.

Malheur cette histoire est une pépite. La couverture est tellement belle et parlante. Carmen évolue d'une très belle façon, de jeune fille faible et effacée, elle devient une jeune femme forte qui refuse de se laisser abattre. Waël est un jeune homme qui cache une douleur mais qui fais tout pour se rattraper en aidant Carmen à se libéré de ses chaînes. Comment imaginer que sa mère abusive et froide chercher à la protéger des loups ? Et bon dieu, les secrets de familles, je suis restée sur le cul tellement je n'y attendais pas, l'auteure à su m'embarquer dans cette aventure et hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu'il va arriver à nos héros.

Donc foncez l'acheter, c'est énorme comme histoire !!!!!
Le commentaire de Carole :

Un roman qui m'a étonnée par l'ampleur du suspense et du rythme régulier dont l'auteur a fait preuve. Carmen est une adolescente qui subit de ses parents, une éducation stricte et froide, aucune chaleur humaine n'est présente à la maison. Est-ce une surprotection des parents ou ont-ils quelque chose à cacher, c'est ce que nous allons découvrir. de nouveaux arrivants viennent d'aménager juste à côté de la résidence où habite Carmen, elle découvre que Waël, un jeune homme, va au même lycée qu'elle. Une complicité s'installe entre eux que Carmen a dû mal à s'expliquer, il est le premier qui s'intéresse à elle et on va découvrir la raison. Un séjour de courte durée chez sa grand-mère, pour se remettre de ses blessures dues à la violence de deux lycéennes qui l'intimident, va allumer la curiosité de Carmen qui pense découvrir que son grand-père n'est peut-être pas décédé de mort naturelle. Une plainte à la police de sa part va la mener dans une maison d'accueil où enfin le bonheur va être au rendez-vous, mais malheureusement se sera de courte durée. Une soirée un peu trop arrosée va apporter à Carmen et ses amis de mauvaises surprises. Ils vont se retrouver dans un lieu où personne ne voudrait être. Elle découvre à petite dose le mystère qui entoure ses parents. Les mots me manquent pour dire combien j'ai aimé ce roman, une histoire bien écrite qui m'a emballée. J'aimerais dire à l'auteur de se dépêcher pour écrire la suite, mais en même temps, je voudrais qu'elle prenne son temps pour qu'elle soit aussi bonne que le premier tome. Pas besoin de vous signaler que j'attends la suite impatiemment, car la fin nous a laissées sur une note un peu effroyable, et on veut connaître la suite.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..