Citations sur L'Indé Panda n°7 (4)

Elle prit l’autoroute et se mit aussitôt sur la voie de gauche. Le compteur marqua très vite cent quatre-vingts, la route filait à une vitesse folle sous les roues et elle croyait déjà s’envoler. À cent quatre-vingt-quinze, elle voulut accélérer encore, les dents serrées, mais son pied était au plancher. La voiture était au maximum de ce qu’elle pouvait donner, et d’une certaine manière, cela la réconforta.
Voilà tout ce qui reste de la civilisation qui l'a vu naître et dans laquelle il a grandi. (...) Une représentation carnavalesque au cours de laquelle, en une folle sarabande, la vanité n'a jamais lâché la main de la bêtise. Un monde où la tristesse de vivre portait le masque de la joie.

[Mondorama, Marguerite Rothe]
Chacun défendit sa paroisse. Il interrogea séparément ses amis. Les avis divergeaient, à parts égales. Après avoir maudit le nombre pair de ses amis, il pensa à ses parents. Même chose. Maman poussait pour les sciences et papa pour les lettres, ou peut-être l'inverse. Et tous deux concluaient avec une affection sincère que c'était à lui de décider. Décider. Ce qu'il ne savait décidément pas faire.

[Indécision, Raphaël Morgano]
Tout là-bas, noire de colère, une bande de cumulo-nimbus préfigure l’imminence d’un orage. Et tandis que l’éther poisse d’humidité, le ciel couleur de plomb pèse de tout son poids sur l’herbage brûlé par le soleil. Singulièrement, palpitent dans tout ce gris les éclats d’or et d’émeraude des hautes herbes desséchées et des frondaisons frissonnantes. En cet instant, plus rien ne voltige ni ne vrombit dans les airs. À environ deux ou trois kilomètres de distance, la silhouette d’un bâtiment se loge dans son regard. Un abri potentiel ?