Eric La Blanche est très intéressé par la pollution surtout celle qui n'est pas visible. Il s'intéresse aussi bien aux couches pour bébés, le téléphone portable, l'élevage, l'eau, la gestion des cadavres... Les sujets sont très variés et concernent l'ensemble des citoyens. Mais cette diversité montre aussi que ces problèmes de déchets, d'exploitation, de résidus s'infiltrent autant dans l'air, le sol, l'eau... Tout à chacun est en lien avec ces consommables. Les petits chapitres, de 5/6 pages, permettent de donner l'essentiel des données. Que l'on soit néophyte ou non, on ressort avec une prise de conscience plus importante. Peut-on vraiment agir concrètement pour changer les choses? L'auteur donner les clés pour inciter les autres à percevoir autrement ce qui les entoure. Mais peut-on lutter contre le culte des apparences et la superficialité? Pour éviter juste d'avoir des quantités informations, Camille Besse apporte un peu de légèreté et d'humour avec ces dessins. C'est très utile car sinon on aurait juste quelques pages avec des bullets points. Il faut privilégier la lecture par à-coups pour digérer l'ensemble. Si vous souffrez de solastalgie, passez votre chemin. Pour les autres, gardez en tête les éléments pour devenir un spect'acteur.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..