Éditions Delachaux (24/09/2020)
4.62/5   4 notes
Si l'on vous dit que " nous sommes tous responsables de la crise écologique ", ne le croyez pas, ce n'est pas vrai : c'est pour vous faire oublier que certains le sont infiniment plus que d'autres. Les vrais coupables existent, ce sont les puissants de ce monde, à la tête des multinationales de l'industrie et de la finance qui ruinent la nature et les hommes, possèdent des groupes de presse, financent des lobbies, ne paient pas leurs impôts et orientent les grandes ... >Voir plus
Que lire après Colère !Voir plus
Or, sommes-nous seulement capables de nous indigner ? Ou sommes-nous devenus un vaste troupeau de consommateurs résignés, émoussés par la société de consommation et incapables de ressentir ce que la dignité exige ?
Ainsi, à longueur de films, de téloche et de pubs, depuis des décennies, notre monde est décrit comme un monde de progrès perpétuel, de consommation, de capitalisme heureux et de croissance infinie, un monde parfaitement normal, une affaire qui roule, malgré de petites crisounettes par-ci par-là.