AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,15

sur 20 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis
Nouvelle saga de l'auteur de la série les Vampires de Manhattan. On y retrouve exactement les mêmes ingrédients : des vampires, de l'amour, de la magie, de la trahison et malheureusement la même écriture.
Ulf réussit à fuir les Chiens de l'Enfer avec une partie de sa meute de loups. Arrivés sur Terre, ils se transforment en hommes et n'ont de cesse d'assurer leur survie et de tenter de retrouver les membres de leur tribu. Ils trouvent d'étranges alliés qui ont leurs propres objectifs. Mais les ennemis sont à leur trousse...

Je n'ai pas adhéré à ce roman tant les similitudes sont grandes avec la série précédente. le monde n'est pas original, les personnages sont les mêmes. On se promène dans le temps par des portails, on utilise des objets ou des pouvoirs magiques, on cherche son identité, le pouvoir, son clan. Bref uniquement pour les mordus.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          120
Cette saga répond à un item avec pour personnage principal non humain dans le genre zombie, animaux, vampires divinités… c'est pourquoi je l'ai choisi. Bien que pas convaincue de valider mon multi défi Babelio, j'espère m'en rapprocher le plus possible.
Premier tome donc d'une série en plusieurs épisodes dans lequel l'auteure des Vampires de Manhattan brosse les aventures d'une meute de Loups enfuie du 9e cercle de l'enfer – ce qui nous fait songer à l'Enfer de Dante – et tente de s'adapter à la vie sur Terre, lieu où ils ont débarqué sous apparence humaine.
Cette Terre-là, est empreinte de magie et très vite nous rencontrons d'autres personnages fantastiques.
Ce premier épisode pose les prémices de l'histoire qui semble assez complexe tant il y a de personnages chimériques différents et j'espère ne pas m'emmêler les pinceaux.
L'écriture est plaisante et l'univers fantastique s'appuyant sur les mythes d'Anges déchus, de vampires et de démons avec Lucifer etc... est bien campé. Il ne reste qu'à découvrir la suite à travers les autres épisodes assez courts (une soixantaine de pages en version ebook)
Affaire à suivre...


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
Bien que n'aimant pas Melissa de la Cruz, j'ai voulu testé ce nouveau roman dédié aux vampires. Essayant d'être impartiale, je vous en donne mon avis.
Déjà, le thème ne se démarque pas par son originalité. Une histoire de loups. En regardant de plus prêt, on remarque cependant que la grosse thématique des vampires de Manhattan est de retour : et ici, les loups sont sos le joug de Romulus ( et donc Lucifer ). Ils doivent s'enfuir pour devenir libres. Problème, Lawson, le loup principal du livre, est amoureux de Tala, qui se refait capturée par les méchants ^^.
Une ex vampire va devenir leur alliée dans ce gros combat visant à sauver l'humanité ! Perso, j'ai vu mieux et plus travaillé comme trame mais bon.
Le style est simpliste. Les phrases sont rédigées sous la forme sujet, verbe, complément. Aucune originalité que ce soit dans le temps ou dans les dialogues.
la trame est sans surprise ATTENTION SPOIL : Lawson se libère, perd Tala, rencontre la vampire, tombe amoureux et sauve brièvement le monde. Tout ça en à peine 300 pages, un peu bref tout de même.
Fan des vampires de Manhattan, vous ne serez pas déçus, mais si vous cherchez un bon livre sur les garous par exemple, passez votre chemin
Commenter  J’apprécie          20
Trop facile. Tout est trop facile.
Les sentiments? Pas de problème! ton amoureuse disparaît? change donc!
Les loups ne peuvent pas faire ceci, ou cela? Sauf le heros, bien sûr!
Et puis sans déconner, une EX vampire fille d'un ARCHANGE et de LUCIFER et qui a EN PLUS quelque chose du loup.

Bref, l'écriture est simplissime, tout en réussissant quand même à omettre des points qu'il aurait été judicieux de préciser (le pacte des loup, d'ailleurs, vu que c'est dans le titre).

Non vraiment, une histoire survolée avec des personnages superficiels qui ont globalement de la chance de s'en sortir. Parce qu'en faisant confiance au premier clampin venu, on se fait toujours avoir. Normalement. Mais ici, tout est facile.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est le spin-off des Vampires de Manhattan. Je m'étais arrêté au cinquième tome de cette saga et je pense que ce n'est pas plus mal car j'ai l'impression que le pacte des loups commence environ à cette période.

Au début, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain car j'ai lu, il y a très longtemps, les vampires de Manhattan et je me souvenais plus de certains faits concernant Bliss ou Allegra van Allen, par exemple, mais heureusement, cela s'est vite estompé car elles ne sont pas l'objet principal de ce spin-off, même si Bliss est l'une de ses héroïnes. Ici, il est plutôt question d'une meute de loups en passe d'être changé en chiens des enfers.

On redécouvre Bliss mais cette fois-ci dans sa nouvelle condition d'humaine. J'ai adoré car on la voit appréhender ses limites liées à celle-ci et se découvrir peu à peu maintenant que son corps et son âme ne sont plus possédés par son père, Lucifer.
Mais elle n'est pas la seule héroïne de ce livre, il y a aussi Lawson, un jeune loup qui s'est échappé des limbes en compagnie de certains membres de sa meute pour échapper à sa transformation en impitoyable chien des enfers. La perte de Tala, sa compagne lors de sa fuite le ronge et le rende très touchant mais aussi très téméraire. J'ai trouvé un peu dommage qu'il mette ainsi les autres membres de la meute en danger même si c'est eux qui désirent l'aider, cela le rend irresponsable ! le fait qu'il accorde aussi vite sa confiance à Ahramine qui est devenue un chien des enfers m'a également dérangé. En plus, elle n'apporte même pas de preuves le prouvant...

L'action est omniprésente tout au long du livre, car les loups sont en fuite perpétuelle. Puis leurs nouvelles quêtes ne leur laissent pas non plus de répit. Cependant, la fin m'a paru un peu rapide, tout comme l'affrontement entre Lawson et le général Romulus. Cela m'a un peu perturbé ! de plus, j'aurai adoré découvrir d'autres descriptions et événements au sujet de leur saut dans le temps, dans les années 700 avant J-C.

En bref, j'ai passé un très bon moment malgré quelques petits détails dérangeants par-ci par-là et une fin un peu trop vite expédiée, à mon goût !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Encore une lecture intéressante à lire au bon moment pour ne pas se retrouver totalement paumé dans l'histoire par la suite xD C'est ça le problèmes des spin-offs, ils sortent souvent après mais doivent être lu avant ou à un moment précis, ce qui est plutôt embêtant lorsqu'on a fini la série… mais coup de pot pour moi, j'ai recommencé la série depuis le début donc j'en ai profité. le pacte des loups est du point de vu de Bliss devenu humaine et de Lawson un loup qui a fuit les Enfers. Melissa de la Cruz nous fait découvrir une toute nouvelle facette de son univers et on en redemande.

Bliss étant redevenue humaine, n'a plus aucuns pouvoirs et la disparition de ses capacités de Sang-Bleu sont encore un coup dur à accepter pour elle. Elle peut pourtant encore utiliser le Glom et cela sera le début des ennuis pour elle. En plus de cela, il lui reste les souvenirs de son père lorsque ce dernier la possédait et elle se retrouve avec des connaissances inédites et inattendues. Bliss ne voyage pas seule puisque Jane (la réincarnation de sa petite soeur Jordan) est avec elle et l'aide dans sa mission : dompter les loups. Pendant toute l'histoire elle pensera que ceux qu'elle doit convaincre sont les Chiens de l'Enfer et s'alliera donc aux loups, qui deviendront par la suite ses amis.

Lawson est jeune loup puissant qui retrouve être l'alpha sa petite meute qui a réussit à fuir sur Terre. Il fuit Romulus, un Sang-d'Argent qui dirige les Chiens de l'Enfer. Il fait preuve de capacités hors du commun pour les siens, comme un don pour la création de portails et des aptitudes physiques plus développées que la normale. Doux, généreux, courage et loyal, il est prêt à tout pour protèger les siens et libérer ceux qui sont restés aux Enfers. Par la suite, la disparition de Tala, sa compagne, le détruira presque et le poussera à vouloir détruire Romulus par tous les moyens possibles. Il y a une chose étrange dans sa personnalité, c'est qu'il fait très facilement confiance aux gens, quitte à se faire trahir.

Les personnages secondaires sont bien exploités dans leur ensemble, on a un panel de nouveaux personnages ayant chacun leur personnalité et leur importance dans l'histoire. Tala est une louve douce et le ciment de la meute de Lawson, Mac est un détecteur de Chiens, Rafe est la touche humoristique pendant qu'Edon nous tape sur les nerfs. Même Beauchamps, qui est un personnage des Sorcières de North Hampton a une importance capitale dans la réunion des loups et Bliss. Chez les Chiens et les Sang-d'Argent, il y a moins de personnages mis en avant en dehors de Romulus et d'Ahramin qui ne nous laisse pas insensible et pas dans le bon sang la plupart du temps.

Les aventures de Bliss et Lawson, ainsi que de leurs alliés sont intéressantes et les personnages sont vraiment attachants. L'intrigue est accrocheuse, on apprend pas mal de choses sur les Sang-d'Argent et il y a pas mal d'action. Mais je trouve dommage la façon dont les choses se terminent, on a comme une sensation de frustration. Heureusement qu'on les reverra dans la suite des Vampires de Manhattan, parce qu'on adore rapidement les loups et on aimerait en savoir plus sur le couple que pourrait former les deux protagonistes. Vivement la suite !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Sans faire partie de la série des Vampires de Manhattan à proprement parler, ce roman y est portant intimement lié. Il ne peut pas réellement se lire seul et apporte un éclairage indispensable à une partie du tome 7 où tous les lecteurs se sont dits qu'ils avaient loupé quelque chose.

En effet, Bliss est chargée par sa mère de trouver les Loups qui se sont rebeller afin de tenter de les convaincre de se rallier à sa cause : s'élever contre leurs maitres les Sang d'Argent. Et dans le tome 6, paru avant donc, on avait immédiatement le résultat de cette quête. On pouvait donc comprendre le désarroi des lecteurs !

Heureusement, voici la traduction de cette nouvelle, que je vous conseille de lire avant l'ultime tome de la saga.

Comme le reste de la série, ce tome souffre parfois de longueurs et manque cruellement de profondeurs à d'autres. Néanmoins, on s'éloigne des états d'âme et des chagrin de coeur de Théo & cie. et c'est plutôt une bonne chose. Cet appendice ce lit rapidement, sans prise de tête et permet aux lecteurs d'avoir un autre point de vue dans la saga. A mi-chemin entre un roman jeunesse et un roman YA.

Personnellement je l'ai lu après le tome 7 et malgré le fait qu'on sente qu'il manquait un passage, on peut tout de même avancer. Je vous conseille tout de même de le lire avant le tome 6, ça restera un peu plus clair.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un sa sortie en août. J'ai enfin cédé à la tentation. Ce nouvel ouvrage de Melissa de la Cruz est en fait un spin-off de la série les vampires de Manhattan. On y retrouve Bliss Llewellyn, la fille de Lucifer, qui part à la rencontre des loups.

Ce tome est assez riche en évènements. On découvre le passé des loups et comment ils deviennent des Chiens de l'Enfer. Il y a des références à la série des vampires de Manhattan . Mais je pense que ce livre peut être lu indépendamment.

J'ai vraiment apprécié de retrouver Bliss qui appréhende petit à petit sa condition d'humaine. J'ai bien aimé l'ambiance de ce premier tome qui se lit assez facilement. J'ai vraiment adhéré à cet univers.

Je suis pressée de retrouver la meute pour la suite de leurs aventures! Leurs univers est riche et très bien décrit. Je préfère à la série des vampires. Je trouve qu'il y a moins de manigances et de mesquineries de la part des personnages. La solidarité de la meute est très présente et bien retranscrite dans l'écriture.
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

Qui est la fille de maléfique ?

Mal
Emma
Mel
Méchante

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur ce livre

{* *}