Nouvelle saga de l'auteur de la série les Vampires de Manhattan. On y retrouve exactement les mêmes ingrédients : des vampires, de l'amour, de la magie, de la trahison et malheureusement la même écriture.
Ulf réussit à fuir les Chiens de l'Enfer avec une partie de sa meute de loups. Arrivés sur Terre, ils se transforment en hommes et n'ont de cesse d'assurer leur survie et de tenter de retrouver les membres de leur tribu. Ils trouvent d'étranges alliés qui ont leurs propres objectifs. Mais les ennemis sont à leur trousse...

Je n'ai pas adhéré à ce roman tant les similitudes sont grandes avec la série précédente. le monde n'est pas original, les personnages sont les mêmes. On se promène dans le temps par des portails, on utilise des objets ou des pouvoirs magiques, on cherche son identité, le pouvoir, son clan. Bref uniquement pour les mordus.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Bien que n'aimant pas Melissa de la Cruz, j'ai voulu testé ce nouveau roman dédié aux vampires. Essayant d'être impartiale, je vous en donne mon avis.
Déjà, le thème ne se démarque pas par son originalité. Une histoire de loups. En regardant de plus prêt, on remarque cependant que la grosse thématique des vampires de Manhattan est de retour : et ici, les loups sont sos le joug de Romulus ( et donc Lucifer ). Ils doivent s'enfuir pour devenir libres. Problème, Lawson, le loup principal du livre, est amoureux de Tala, qui se refait capturée par les méchants ^^.
Une ex vampire va devenir leur alliée dans ce gros combat visant à sauver l'humanité ! Perso, j'ai vu mieux et plus travaillé comme trame mais bon.
Le style est simpliste. Les phrases sont rédigées sous la forme sujet, verbe, complément. Aucune originalité que ce soit dans le temps ou dans les dialogues.
la trame est sans surprise ATTENTION SPOIL : Lawson se libère, perd Tala, rencontre la vampire, tombe amoureux et sauve brièvement le monde. Tout ça en à peine 300 pages, un peu bref tout de même.
Fan des vampires de Manhattan, vous ne serez pas déçus, mais si vous cherchez un bon livre sur les garous par exemple, passez votre chemin
Trop facile. Tout est trop facile.
Les sentiments? Pas de problème! ton amoureuse disparaît? change donc!
Les loups ne peuvent pas faire ceci, ou cela? Sauf le heros, bien sûr!
Et puis sans déconner, une EX vampire fille d'un ARCHANGE et de LUCIFER et qui a EN PLUS quelque chose du loup.

Bref, l'écriture est simplissime, tout en réussissant quand même à omettre des points qu'il aurait été judicieux de préciser (le pacte des loup, d'ailleurs, vu que c'est dans le titre).

Non vraiment, une histoire survolée avec des personnages superficiels qui ont globalement de la chance de s'en sortir. Parce qu'en faisant confiance au premier clampin venu, on se fait toujours avoir. Normalement. Mais ici, tout est facile.