La suite est sympa, on voyage, mais même défaut que dans le premier: on ne s'attache pas aux personnages!
Je n'avais pas apporté assez de livres lors de mes dernières vacances.
Résultat, j'ai du sauter sur le premier présentoir d'une aire d'autoroute et j'ai acheté ce livre complètement au hasard, parce que la couverture était jolie.
Malheureusement, je n'avais pas compris qu'il faisait partie d'une saga et qu'il ne s'agissait pas du premier tome. J'ai donc eu beaucoup de mal à comprendre de quoi il s'agissait et qui étaient les personnages.
Mais ça n'a pas duré bien longtemps et le situation a fini par s'éclaircir.

Theodora van Alen est une vampire sang-bleu dont le père était un humain désormais mort et dont la mère est dans le coma. le cycle de régénération de cette dernière est donc bloqué et elle ne peut pas renaître.
Sa grand-mère est décédée il y a peu de temps et ne s'est pas encore réincarnée. Avant de mourir, elle l'a chargée de retrouver son grand-père, un original exilé en Italie.
Theodora est donc à sa recherche à Venise avec son ami humain Oliver.

Pendant ce temps, à New-York, Mimi Force organise une after réunissant des jeunes vampires sang-bleu triés sur le volet.
Elle est secondée par son frère Jack et par Bliss, qui arrive tout juste du Texas et dont le compagnon humain est mort récemment. Mais elle fait d'étranges rêves dans lesquels il intervient et elle se réveille souvent dans des lieux étranges (sans que cela ne préoccupe nullement ses parents, bien sur).

Les Sang-bleu sont sous la menace des Sang d'argent, qui ont juré fidélité à Lucifer et dont le Conseil refuse de reconnaître le retour.

Voilà pour la mise en situation.

Au niveau des personnages, on est donc dans de la grosse caricature d'adolescents. Frivoles d'un côté, bien trop sérieux de l'autre.
Mais quand on sait en plus qu'ils en sont à plusieurs résurrections et qu'ils sont donc âgés de centaines d'années, c'est bien difficile de comprendre leur attitude puérile consistant à se piquer les petits amis respectifs et à se disputer pour savoir qui aura la plus belle tenue (et les énumérations de marques sont bien lourdes …).

La mise en place est vraiment longue et les choses ne deviennent intéressantes que très tardivement.

Il n'empêche, malgré tous les reproches que je peux formuler, je n'ai pas vu le temps d'écouler pendant ma lecture qui m'a fait passer un bon moment.

Une lecture vide-esprit, ça fait parfois du bien.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Deuxième tome, il ne se passe toujours rien, mais cela continue de se lire à peu près. Pourquoi pas ? Les héros sont parfaits ou quasiment parfaits, et s'ennuient avec nous tranquillement.
Pas vraiment fan même si ce deuxieme tome est mieux que le premier
Lien : http://books-story.skyrock.c..
On a vite envie de savoir ce que ressens Jack pour Théodora malgré qu'il est toujours en froid avec elle. Perso je trouve qu'il formerais un beau couple. Enfin toujours trop de marque mais l'histoire commence à être intéressante.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
La première partie du roman est un pau " culcul", en effet, Mimi Force organise un bal secret pour les sang bleu, le coté quartier chic et belles fringues ne me plait pas trop, c'est pour cela que j'ai pas aimé ce roman lors de ma 1° lecture.
Mais comme j'ai lu le précédent, je connais mieux les sang bleu et les sang d'argent et les enjeux qu'ils doivent affronter, je l'ai donc abordé différement et aimé.
Le personnage le plus important et la sang mélé, Théodora, elle est nouveau nèe, elle doit apprendre à se connaitre en tant que vampire, avec des pouvoirs à maitriser. L'arrivée de son grand père est un atout pour elle et aussi pour nous, lecteur, car il nous en apprend beaucoup sur le passé des sang bleu.
Je poursuis cette série avec plaisir et j'ai envie d'en connaitre plus sur l'avenir de Théodora mais aussi celui de Jack Force et les autres.