Citations sur Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les portes du par.. (16)

"Aimer, parfois, c'est savoir lâcher prise."
Comme vous le savez tous, nous sommes engagés depuis longtemps dans une bataille pour conserver le contrôle des sept portes qui gardent les chemins des Morts et confinent les démons et leurs frères en enfer. Les sang-d'argent ont reçu la mission de les détruire une à une afin que Lucifer puisse remonter des Abîmes.
Le mal était séduisant, c'était la facilité; tandis que la vertu était aussi difficile que mal récompensée.
"En Enfer, il n'y avait ni jour ni nuit, rien qu'un présent sans limites."
Alors, il la prit dans ses bras, inhala son doux parfum, et elle s'alanguit contre son corps.
Il découvrit ses crocs - ces incisives pointues comme des aiguilles - et les plongea dans sa gorge. Il but son sang à grands traits.
Elle était à lui, corps et âme, son sang le nourrissait, et ensemble ils traceraient un nouveau chemin.
Ils étaient ensemble.
Vampire et familière.
Régent et Intermédiaire.
Jusqu'à la...
FIN
- Je ne savait pas, dit-elle. Tu m'as tellement manqué ! J'ignorais que tu me reviendrais. Je te croyais perdu à jamais.
- Tu as fait un sacrifice. Et le paradis t'as récompensée.
Elle avait mené les anges déchus au paradis, et dans le jardin d'Eden les vampires avaient été pardonnés. La malédiction était levée, et les enfants perdus du Tout-Puissant avaient eu le choix. Ils pouvaient monter au paradis tout de suite, ou retournés dans le Monde du Milieu pour y poursuivre leur existence immortelle, mais le chemin leur serait toujours ouverts lorsqu'ils en seraient lassés. Le paradis accueillerait les justes et les bons parmi eux, comme il en allait-des sang-rouge. La rédemption était désormais entre leurs mains. Le salut, un choix personnel.
Si Jack était mort, elle le saurait, pensa-t-elle. Elle le saurait forcément non ? Elle l'aurai senti. Mais là, elle était complètement engourdie. Comme si on lui avait coupé un membre, comme si son coeur, fatigué de tant craindre et de tant pleurer, avait renoncé à l'espoir. C'était trop difficile de penser à Jack. A ce qu'ils partageaient. Une promesse, un lien, un amour digne de l'éternité, digne des livres d'histoire... mais qu'était l'amour, hormis de la douleur ? C'était une torture de penser à Jack, cela la détournait de sa tâche. Elle se devait de le chasser de sa tête.
Tu es aussi belle que tragique.
La maison était une superbe ruine, comme tant de demeures historiques d'Angleterre dont l'entretien coûtait trop cher, et qui peu à peu se délabraient. C'était peut-être pour cela que Theodora se sentait chez elle : les lieux lui rappelaient sa propre maison de Manhattan, où elle avait grandi, enfant parmi les fantômes (...)