AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782226242761
320 pages
Éditeur : Albin Michel (02/11/2012)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 93 notes)
Résumé :
La confrontation ultime aura lieu entre les Sang-Bleu et les Sang-d’Argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis. Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les Sang-Bleu et tout ce pourquoi elle s’est battue soient perdus à jamais…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
Nyx
  23 janvier 2013
Voici enfin le dernier opus de la saga des Vampires de Manhattan que je suis depuis un moment déjà. C'est toujours un petit moment d'émotions (quelles qu'elles soient) lorsqu'on tourne la dernière page d'une saga. C'est aussi l'occasion de revenir en arrière.
Cette série, c'est la mise en avant d'un groupe d'adolescent plutôt huppés avec, parachutée au beau milieu de tout ça, une jeune fille plus modeste à la famille plutôt désargentée (en apparence surtout...). Mais en vérité ce sont des vampires, des sang-bleu, des anges issus du paradis qui sont sur Terre pour expier leurs péchés et guider les hommes...des êtres qui s'abreuvent de sang humain et se réincarne cycliquement en récupérant leur mémoire à chaque fois (de quoi rendre fou, mais bon). Certains ont mal tournés et sont devenus des sang d'argent, des vampires au service de Lucifer et la guerre est proche.
Si les premières couvertures étaient plutôt...erk, le niveau remontait un peu pour les tomes 4, 5 et 6. Ce tome 7 me déçoit mais n'est pas pire que la première.
Mais si les Vampires de Manhattan, avec ces relents de Gossip Girl et de Vamp's (plus récent mais on s'en fiche) mélanges de jeunesse dorée et de vampires, commençaient bien, j'avais rapidement déchanté au fil des tomes qui devenaient de plus en plus inconsistants. le tome 6 avait été une catastrophe à mon goût et j'avoue que je craignais beaucoup la fin de cette série : l'auteur allait-elle tenter de faire durer ? clore le tout à la va-vite ? ou pire, ne pas répondre aux multiples questions ?
Au final, c'est mieux que le tome 6, pas très dur me direz-vous, mais j'ai l'impression qu'on a perdu des éléments en route (et je crois que Fran pense la même chose) : je ne me souvenais absolument pas de cette histoire pour Bliss ! du coup, on a de multiples points de vue (Mimi, Bliss et Théo) qui nous permettent de comprendre l'histoire jusqu'à la révélation finale, mais l'ensemble est un peu trop facile et précipité à mon goût. Tout s'arrange en un déclic presque pour que la fin soit parfaite et je trouve ça un peu dommage. Alors oui, c'est du YA, c'est la fin et on a pas 1 000 pages, mais tout de même. Un peu plus de profondeurs aurait été bienvenue. Et puis alors Oliver ? seriously ? c'est quoi cette décision ? Je ne comprend pas ce que tu y attends !!! Mais je serai ravie d'en discuter !
Quant à l'affrontement final ? Et bien...ça aurait pu être épique, mais les dernières pages font tout retomber comme un pauvre soufflé. C'est niais et dégoulinant de bons sentiments et j'aurai préféré une autre fin.
Celle-ci a toutefois le mérite de conclure la saga et d'apporter une fin satisfaisante à l'existence de la plupart des "surnaturels" de la saga. En revanche une question demeure : Allegra. Je ne comprend toujours pas ses souvenirs du tome 6...ça me semble hors de propos même avec ce tome-ci comme explications. Tant pis.
En bref, je suis contente que ce soit terminé, même si il y a un inévitable pincement au coeur, mais la fin est plus réussie que les derniers tomes.
Maintenant, je n'ai plus qu'à me pencher sur son nouveau titre chez Orbit !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
orbe
  18 décembre 2012
La guerre fait rage entre Lucifer et Gabrielle et ses descendants. C'est le tome final qui cloture la saga. L'heure de l'affrontement a sonné. Certains comptent leur force pendant que les autres mettent en place stratégie et ruse. Les loups et les Vampires se cherchent.
Mais la frontière est floue entre Anges et Démons et lorsque l'amour s'en mêle, le dilemme devient terrible. Vaut-il mieux sauver son amour ou débarrasser le monde du mal? Un choix, un destin, un équilibre.

Lien : http://0z.fr/EAwAx
Commenter  J’apprécie          120
Chroniques_Aleatoires
  07 mai 2014
Ça y est !! C'est fini, j'ai enfin vu le bout du tunnel et c'est le moins qu'on puisse dire lol Ce dernier tome est sortit en avant-première mondiale en France (tout comme le tome précédent), puisque d'après ce que j'ai compris, c'est avant tout chez nous que la saga a cartonné. Les Anges, les Vampires, les Démons, il est temps de mettre un point final aux aventures de Théodora !
Comme précédemment, cet opus est divisé en plusieurs parties et du point de vue de plusieurs protagonistes (essentiellement féminins, il n'y qu'un chapitre qui est du point de vue d'un garçon). Les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes (certains ne faisant qu'une brève apparition), ils sont enfin matures, ou tout du moins suffisamment pour pouvoir faire face à la bataille finale, les derniers souvenirs de chacun sont enfin dévoilés. Il faut d'ailleurs comprendre qu'une année s'est déroulée entre la fin de la Porte de la Promesse et ce dernier tome.
Théodora découvre toute la vérité sur sa famille, sur son père et ses pouvoirs, ce n'est pas trop, surtout qu'on a tourné pas mal en rond autour de tout ces mystères !! Mimi est au final pour moi le meilleur personnage de la série, la plus attachante, celle qui a le plus évolué et celle qui correspond le mieux que l'on peut se faire d'un Ange déchu qui cherche à se repentir, à avoir une seconde chance. Tous les secrets de la période florentine sont enfin révélés à leur tour, il y a pas mal d'infos en peu de pages et ça nous explique plutôt bien comment les Sang-Bleu en sont arrivés là et surtout le pourquoi du choix de Gabrielle. Blyss de son côté doit faire face à des difficultés dans la meute et dans sa relation avec Lawson, mais rien n'est simple dans la vie !
L'amour, l'amitié et le sens du sacrifie sont au coeur de l'intrigue. La guerre est une évidence depuis un moment, la façon dont elle va se finir un peu moins, mais il serait stupide de penser que cela se fera sans casse. Rien n'est réellement immuable, indestructible et le couple que forment Gabrielle et Michel en est le parfait exemple. Il n'empêche que le grand amour apparait sous diverses formes ici.
Une saga dans sont ensemble bien sympathique, qui se lit bien mais qui a eu ses hauts et ses bas, heureusement que le style d'écriture de l'auteure est un délice et fait passer les passages ennuyeux assez facilement. Avec son lot de révélations inattendues, de choix contestables, on dit adieu aux Vampires de Manhattan avec un sourire nostalgique... Mais avis aux fans, un spin-off avec le même titre en VO (je me demande comment va se débrouiller Albin Michel sur ce coup...) sera disponible en septembre prochain avec deux personnages mis à l'honneur dans l'ultime chapitre... Je n'en dirais pas plus, sauf qu'on s'en lèche les doigts à l'avance !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
steph5977
  25 octobre 2020
J'arrive enfin au terme de cette saga que je ne relirais pas. C'est distrayant mais ça manque vraiment trop de rythme, à certains passages j'ai trouvé des incohérences et que l'intrigue était vraiment trop décousue. La fin est conforme à ce que j'en attendais !
Commenter  J’apprécie          00
Meel
  08 août 2013
Quitter le monde des Sang-Bleu est plus difficile que je ne le pensais. C'est 8 tomes* de pur bonheur, d'émotions fortes et intenses. Tout ça va me manquer, les personnages, le style de l'auteur, le fait de voyager dans le monde entier juste par le biais des mots. J'ai beaucoup de mal à me dire que j'ai fini la saga... Ce dernier tome la clos presque parfaitement.
On retrouve tous les personnages, Theodora, Oliver, les jumeaux Force, Bliss, Kingsley mais nous en rencontrons aussi des nouveaux, que j'ai adorés !
L'alternance des points de vue à chaque chapitre est une chose que j'ai beaucoup aimé dès le début de la saga et je suis très heureuse que l'auteur ait gardé ce système de narration jusqu'au bout. Cela permet non seulement de voyager à travers le monde (Rome, Londres, Chicago,...) mais aussi de savoir ce que chaque personnage fait et ressent. Dans ce septième tome, nous avons le droit aux points de vue de Theo, Mimi, Bliss et Allegra. J'étais tout d'abord déçue de ne pas avoir celui de Jack mais en y repensant, je comprends la décision de Melissa de la Cruz.
Franchement, il n'y a aucun des personnages principaux qui ne m'a agacée, je les ai tous adorés, sans exception ! Au fil de la saga, on apprend à vraiment les connaître, qui ils sont au fond. C'est peut-être pour cela que c'est difficile de sortir de cet univers. Je me suis attachée à chacun d'entre eux sans m'en rendre compte.
Oui, il n'y a pas de doute. Cette saga fait bien partie de mes sagas préférées.
Malheureusement, elle n'est pas parfaite. Certains n'ont pas aimé le premier tome à cause de l'importance des marques et de l'esthétique. Personnellement, je n'y ai pas fait attention. A l'inverse, dans Les Portes du Paradis, c'est le style de l'auteur qui m'a gênée. J'ai remarqué que les tournures des phrases étaient beaucoup trop simples et me donnaient parfois l'impression que les personnages, surtout Theodora, n'étaient que des gamins. C'est vraiment dommage. Concernant l'autre point, je me pose des questions sur son origine. Est-ce moi ou l'auteur ? Ayant lu le sixième tome il y a quelques mois déjà, je ne me souvenais pas exactement de tout et plus particulièrement de la mission de Bliss dans ce tome là. Tout le long du livre, j'ai eu l'impression d'avoir raté toute une partie à propos de ce personnage.
Cela ne m'a cependant pas empêchée d'aimer ma lecture.
J'ai dit plus haut que j'ai des difficultés à quitter ce monde mais je n'ai pas pleuré pour autant à la fin et pourtant, quelle fin ! Elle est à la fois tellement triste et si joyeuse ! Quand j'y repense, mon coeur se serre pour certains personnages mais un sourire apparaît pour d'autres.
Merci, merci Melissa de la Cruz pour m'avoir fait tant rêver. Les Vampires de Manhattan sera l'une des sagas que je relirais avec beaucoup de plaisir...
Lien : http://followthelight.skyroc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          01

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
orbeorbe   18 décembre 2012
Comme vous le savez tous, nous sommes engagés depuis longtemps dans une bataille pour conserver le contrôle des sept portes qui gardent les chemins des Morts et confinent les démons et leurs frères en enfer. Les sang-d'argent ont reçu la mission de les détruire une à une afin que Lucifer puisse remonter des Abîmes.
Commenter  J’apprécie          60
LeslivresdedidineLeslivresdedidine   01 septembre 2013
- Alors c'est ainsi que tu me l'as cachée, dit Allegra. Et c'est ainsi que je t'ai trahi. Je le savais. Je l'ai toujours su, au fond : la honte et les remords de ma trahison me hantent depuis des siècles. Ainsi ma colère envers toi, pour ce que tu as fait à ma fille.
- Je n'ai pas été à la hauteur, Allegra.
- Non, Charles, nous ne l'avons été ni l'un ni l'autre. Car Florence n'était que la conséquence d'une décision que tu avais prise longtemps auparavent. Ce n'est pas de là que date notre éloignement.
- C'est vrai. Tu n'as jamais pu me pardonner. Regarde cette sculpture que tu avais faite.
Allegra contempla la sculpture, sur cette table à Florence, il y avait si longtemps. Une sculpture qui remontait à un épisode bien antérieur de leur histoire. Une femme au sol. Deux hommes au-dessus d'elle. L'un tenant une épée contre la gorge de l'autre.
- Tout a commencé à Rome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LeslivresdedidineLeslivresdedidine   31 août 2013
Si Jack était mort, elle le saurait, pensa-t-elle. Elle le saurait forcément non ? Elle l'aurai senti. Mais là, elle était complètement engourdie. Comme si on lui avait coupé un membre, comme si son coeur, fatigué de tant craindre et de tant pleurer, avait renoncé à l'espoir. C'était trop difficile de penser à Jack. A ce qu'ils partageaient. Une promesse, un lien, un amour digne de l'éternité, digne des livres d'histoire... mais qu'était l'amour, hormis de la douleur ? C'était une torture de penser à Jack, cela la détournait de sa tâche. Elle se devait de le chasser de sa tête.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LeslivresdedidineLeslivresdedidine   01 septembre 2013
Alors, il la prit dans ses bras, inhala son doux parfum, et elle s'alanguit contre son corps.
Il découvrit ses crocs - ces incisives pointues comme des aiguilles - et les plongea dans sa gorge. Il but son sang à grands traits.
Elle était à lui, corps et âme, son sang le nourrissait, et ensemble ils traceraient un nouveau chemin.
Ils étaient ensemble.
Vampire et familière.
Régent et Intermédiaire.
Jusqu'à la...
FIN
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LeslivresdedidineLeslivresdedidine   01 septembre 2013
Elle avait mené les anges déchus au paradis, et dans le jardin d'Eden les vampires avaient été pardonnés. La malédiction était levée, et les enfants perdus du Tout-Puissant avaient eu le choix. Ils pouvaient monter au paradis tout de suite, ou retournés dans le Monde du Milieu pour y poursuivre leur existence immortelle, mais le chemin leur serait toujours ouverts lorsqu'ils en seraient lassés. Le paradis accueillerait les justes et les bons parmi eux, comme il en allait-des sang-rouge. La rédemption était désormais entre leurs mains. Le salut, un choix personnel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Melissa de La Cruz (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Melissa de  La Cruz
SOMETHING IN BETWEEN is the thought-provoking new novel from Melissa de la Cruz, the #1 New York Times bestselling author of The Isle of the Lost and Return to the Isle of the Lost. Available October 4, 2016 (Seventeen Fiction from Harlequin TEEN)
She had her whole life planned. She knew who she was and where she was going. Until the truth changed everything.
Get Your copy: Amazon: http://bit.ly/2d9739I Barnes & Noble - http://bit.ly/2d0dcBQ iBooks - http://bit.ly/2deMrsU IndieBound - http://bit.ly/2cn3lbC Kobo - http://bit.ly/2d97KQu GooglePlay - http://bit.ly/2cFA0qVy
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

Qui est la fille de maléfique ?

Mal
Emma
Mel
Méchante

8 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur ce livre

.. ..