AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 133 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
0 avis
La guerre fait rage entre Lucifer et Gabrielle et ses descendants. C'est le tome final qui cloture la saga. L'heure de l'affrontement a sonné. Certains comptent leur force pendant que les autres mettent en place stratégie et ruse. Les loups et les Vampires se cherchent.

Mais la frontière est floue entre Anges et Démons et lorsque l'amour s'en mêle, le dilemme devient terrible. Vaut-il mieux sauver son amour ou débarrasser le monde du mal? Un choix, un destin, un équilibre.


Lien : http://0z.fr/EAwAx
Commenter  J’apprécie          120
Voici enfin le dernier opus de la saga des Vampires de Manhattan que je suis depuis un moment déjà. C'est toujours un petit moment d'émotions (quelles qu'elles soient) lorsqu'on tourne la dernière page d'une saga. C'est aussi l'occasion de revenir en arrière.
Cette série, c'est la mise en avant d'un groupe d'adolescent plutôt huppés avec, parachutée au beau milieu de tout ça, une jeune fille plus modeste à la famille plutôt désargentée (en apparence surtout...). Mais en vérité ce sont des vampires, des sang-bleu, des anges issus du paradis qui sont sur Terre pour expier leurs péchés et guider les hommes...des êtres qui s'abreuvent de sang humain et se réincarne cycliquement en récupérant leur mémoire à chaque fois (de quoi rendre fou, mais bon). Certains ont mal tournés et sont devenus des sang d'argent, des vampires au service de Lucifer et la guerre est proche.
Si les premières couvertures étaient plutôt...erk, le niveau remontait un peu pour les tomes 4, 5 et 6. Ce tome 7 me déçoit mais n'est pas pire que la première.

Mais si les Vampires de Manhattan, avec ces relents de Gossip Girl et de Vamp's (plus récent mais on s'en fiche) mélanges de jeunesse dorée et de vampires, commençaient bien, j'avais rapidement déchanté au fil des tomes qui devenaient de plus en plus inconsistants. le tome 6 avait été une catastrophe à mon goût et j'avoue que je craignais beaucoup la fin de cette série : l'auteur allait-elle tenter de faire durer ? clore le tout à la va-vite ? ou pire, ne pas répondre aux multiples questions ?

Au final, c'est mieux que le tome 6, pas très dur me direz-vous, mais j'ai l'impression qu'on a perdu des éléments en route (et je crois que Fran pense la même chose) : je ne me souvenais absolument pas de cette histoire pour Bliss ! du coup, on a de multiples points de vue (Mimi, Bliss et Théo) qui nous permettent de comprendre l'histoire jusqu'à la révélation finale, mais l'ensemble est un peu trop facile et précipité à mon goût. Tout s'arrange en un déclic presque pour que la fin soit parfaite et je trouve ça un peu dommage. Alors oui, c'est du YA, c'est la fin et on a pas 1 000 pages, mais tout de même. Un peu plus de profondeurs aurait été bienvenue. Et puis alors Oliver ? seriously ? c'est quoi cette décision ? Je ne comprend pas ce que tu y attends !!! Mais je serai ravie d'en discuter !

Quant à l'affrontement final ? Et bien...ça aurait pu être épique, mais les dernières pages font tout retomber comme un pauvre soufflé. C'est niais et dégoulinant de bons sentiments et j'aurai préféré une autre fin.
Celle-ci a toutefois le mérite de conclure la saga et d'apporter une fin satisfaisante à l'existence de la plupart des "surnaturels" de la saga. En revanche une question demeure : Allegra. Je ne comprend toujours pas ses souvenirs du tome 6...ça me semble hors de propos même avec ce tome-ci comme explications. Tant pis.

En bref, je suis contente que ce soit terminé, même si il y a un inévitable pincement au coeur, mais la fin est plus réussie que les derniers tomes.
Maintenant, je n'ai plus qu'à me pencher sur son nouveau titre chez Orbit !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Une dénouement explosif et tragique, le personnage de Bliss enfin retrouvé et un livre tout simplement parfait et haletant.
Toutes ces raisons font que je pense que c'est le meilleur de la saga.
Je ne me suis pas un instant ennuyé et j'ai redécouvert mon premier amour pour cette saga.
Cependant c'est déjà fini et je suis très triste !!!
Idée pour Melissa de la Cruz : faire une suite...pourquoi pas ?
Je n'ai rien de plus à dire, j'adore comment la fin est traitée et les personnages seront toujours gravés dans ma mémoire.
Je n'avais tellement pas envie de me résoudre à lâcher le livre que j'en ai lu les remerciements c'est vous dire...
Commenter  J’apprécie          30
Extrêmement déçue, on nous avait promis une grande bataille finale qui finalement ne fait que deux ou trois chapitres sur l'ensemble du roman. On en apprend peu, la plupart du roman reprend des choses que l'on sait déjà avec une impression de phrases en trop qui sont simplement là pour combler les vides. Des nouveaux personnages sortent de nulle part sans aucune explication. (les loups?). Enfin très déçue, j'avais pourtant été une fan de la saga et j'attendais impatiemment de connaitre la fin, qui en plus de ça fait vraiment trop happy end... déçue, c'est bien le mot.
Commenter  J’apprécie          20
Tt
Commenter  J’apprécie          10
Final d'une série fort sympathique, je me suis attaché aux personnages et j'ai aimé la mythologie et la théologie liées au sng bleus et aux sang d'argent.
La fin m'a plu même si par certains côtés ça reste très cliché mais bon tout est bien qui finit bien comme qui dirait et c'est sympa pour mon côté fleur bleu.
Je recommande cette série qui nous transporte et nous fait passer du bon temps.
Commenter  J’apprécie          10
Ça y est !! C'est fini, j'ai enfin vu le bout du tunnel et c'est le moins qu'on puisse dire lol Ce dernier tome est sortit en avant-première mondiale en France (tout comme le tome précédent), puisque d'après ce que j'ai compris, c'est avant tout chez nous que la saga a cartonné. Les Anges, les Vampires, les Démons, il est temps de mettre un point final aux aventures de Théodora !

Comme précédemment, cet opus est divisé en plusieurs parties et du point de vue de plusieurs protagonistes (essentiellement féminins, il n'y qu'un chapitre qui est du point de vue d'un garçon). Les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes (certains ne faisant qu'une brève apparition), ils sont enfin matures, ou tout du moins suffisamment pour pouvoir faire face à la bataille finale, les derniers souvenirs de chacun sont enfin dévoilés. Il faut d'ailleurs comprendre qu'une année s'est déroulée entre la fin de la Porte de la Promesse et ce dernier tome.

Théodora découvre toute la vérité sur sa famille, sur son père et ses pouvoirs, ce n'est pas trop, surtout qu'on a tourné pas mal en rond autour de tout ces mystères !! Mimi est au final pour moi le meilleur personnage de la série, la plus attachante, celle qui a le plus évolué et celle qui correspond le mieux que l'on peut se faire d'un Ange déchu qui cherche à se repentir, à avoir une seconde chance. Tous les secrets de la période florentine sont enfin révélés à leur tour, il y a pas mal d'infos en peu de pages et ça nous explique plutôt bien comment les Sang-Bleu en sont arrivés là et surtout le pourquoi du choix de Gabrielle. Blyss de son côté doit faire face à des difficultés dans la meute et dans sa relation avec Lawson, mais rien n'est simple dans la vie !

L'amour, l'amitié et le sens du sacrifie sont au coeur de l'intrigue. La guerre est une évidence depuis un moment, la façon dont elle va se finir un peu moins, mais il serait stupide de penser que cela se fera sans casse. Rien n'est réellement immuable, indestructible et le couple que forment Gabrielle et Michel en est le parfait exemple. Il n'empêche que le grand amour apparait sous diverses formes ici.

Une saga dans sont ensemble bien sympathique, qui se lit bien mais qui a eu ses hauts et ses bas, heureusement que le style d'écriture de l'auteure est un délice et fait passer les passages ennuyeux assez facilement. Avec son lot de révélations inattendues, de choix contestables, on dit adieu aux Vampires de Manhattan avec un sourire nostalgique... Mais avis aux fans, un spin-off avec le même titre en VO (je me demande comment va se débrouiller Albin Michel sur ce coup...) sera disponible en septembre prochain avec deux personnages mis à l'honneur dans l'ultime chapitre... Je n'en dirais pas plus, sauf qu'on s'en lèche les doigts à l'avance !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Une fin un peu trop facile à mon gout et un peu trop "fleur bleue". Néanmoins, j'ai passé un bon moment avec cette saga et je suis content d'être allé au bout. Tout cet univers d'anges déchus, loup, toute cette symbolique autour des vampires était bien venu et ont je pense renouvelé le genre. Je ne suis pas spécialement fan de toutes les histoires de vampires qu'on a pu voir fleurir mais cet univers est complètement différent et apporte du "sang neuf" à la littérature vampiresque. ;)
Commenter  J’apprécie          10
Je suis un peu resté sur ma fin il y avait tellement de question en suspens et toute les infos ont été donné comme ça, en bloque.

Comme l'affrontement contre Lucifer ne fait qu'un chapitre, pire une seule page, ce qui donne un sentiment de rapidité, de bâclage.

Sans parler de la fin, une happy end qui a été, à mon sens, trop forcé, ATTENTION SPOIL.

En effet, tous les personnages sont finalement vivants et ont le choix de retourner au Paradis ou de rester sur Terre.

Et dans la continuité, je ne m'attendais absolument pas à ce que Mimi et Kingsley retournent en Enfer, quoi que Mimi à la fin qu'elle mérite, un royaume ou gouverner et elle a pu choisir avec qui s'unir.

Mitigé aussi par Oliver, non mais WHAT, quelqu'un peut m'expliquer comment est-ce que c'est possible.

On continue dans les déceptions avec les loups et Bliss, qui pour moi avaient un putain de potentiel, mais qui ne font que passer, sans parler de la transformation de Bliss.

Ou alors, j'ai du passer un passage ou mal comprendre certaines informations car je n'ai pas d'explications non plus au faite que Theodora à deux pères...

J'aurai apprécié que l'histoire de Gabrielle et Michel soit développée, ils ont quand même réussi leur mission, ils sont de retour au paradis avec tout les vampires …

Je suis tout de même un peu triste de quitter cet univers, découvert en tant qu'adolescente et terminé des années aprés adulte.

Niveau personnage, mon coût de coeur revient à Mimi, qui pourtant, je détesté dans les premiers tome, je trouve que c'est celle qui a été le mieux travaillé et j'ai commencé à l'apprécier quand l'auteur a changé ça façon de penser et qu'elle n'a plus vu que par la mode et Jack.
Commenter  J’apprécie          00
J'arrive enfin au terme de cette saga que je ne relirais pas. C'est distrayant mais ça manque vraiment trop de rythme, à certains passages j'ai trouvé des incohérences et que l'intrigue était vraiment trop décousue. La fin est conforme à ce que j'en attendais !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (503) Voir plus



Quiz Voir plus

L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

Qui est la fille de maléfique ?

Mal
Emma
Mel
Méchante

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur ce livre

{* *}