*** Tome 2 ***

A peine fini le tome 1, Les vivants, me voilà avec la suite qui fût une lecture haletante !
Beaucoup plus prenant et cadencé que le tome 1, le suspense ne s'arrête jamais au fil du livre.
Une deuxième partie qui dépasse Les vivant, où il y avait tout de même quelques longueurs mais c'était en finalité pour mettre le lecteur dans l'ambiance anxiogène, par rapport à ce qu'il devait venir par la suite.

On retrouve donc les personnages très attachants qui ont échappé à la catastrophe du tsunami.
Shy, se retrouve dans une embarcation à la dérive, en pleine mer, avec la fille la plus détestable du paquebot et le type qui le surveillait de près sur le bateau.
Ils seront bientôt sauvés par "Cireur" qui les emmènent sur l'île Jones dit l'île des Scientifiques.
Shy, retrouve avec soulagement sa Carmen adorée, en découvrant des choses horribles qui dépassent l'entendement.
Quittant l'île pour le continent avec l'antidote pour le virus qui décime le monde, le petit groupe devient Les proies de la société pharmaceutique Laso Tech, qui veut récupérer l'antidote. Ils vont devoir rejoindre l'Arizona au prix de beaucoup de problèmes ...

J'ai passé un très bon moment avec cette dystopie, bien écrite et qui tient la route ...
Un second tome qui clôt à merveille ce diptyque, nous faisant vivre des aventures aussi difficiles que stressantes !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..