Nous allons suivre Chloé qui souhaite aider sa soeur Ivy à trouver l'amour, celle-ci est souvent seule à cause de son autisme. Lorsqu'elle voit Ethan dans la classe d'Ivy, elle décide de jouer aux entremetteuses, mais son frère n'est d'autre que David, un camarade de classe peu agréable.

J'ai bien aimé le début de ce roman, l'histoire, le contexte, mais ce qu'on nous vend comme une romance enemies to lovers, ne l'est finalement pas vraiment, et je trouve la fin plutôt ennuyante et sans grand intérêt, donc je dois dire que je suis un déçu.
Merci à Babélio et les éditions Pocket Jeunesse pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce roman. C'est un roman jeunesse et malgré ses 309 pages, la police d'écriture étant assez grosse, il se lit très vite.
Bon, je vais être franche avec vous, je n'ai pas accroché à 100%. Au début du roman, Chloé, l'héroïne de 17 ans, sort avec James, qui n'est pas son premier petit ami (on arrive à en compter 11 quand même !) Bref. Sa situation familiale est assez compliquée : son père est décédé et sa mère s'est remariée avec Ron, qui se prend pour leur nouveau père et se permet certaines remarques qu'elle n'apprécie pas. Elle est très proche de sa soeur Ivy, qui est autiste, et qui, malgré ses 3ans ½ de plus qu'elle a une vie sociale quasi inexistante à cause de ses problèmes de communication. Chloé décide donc de lui trouver un petit ami et son choix va se porter sur Ethan, un jeune homme autiste qui est dans la classe de sa soeur. Or, le frère d'Ethan est David, un jeune homme du lycée d'Ivy, totalement détestable et détesté par la majorité des élèves. Mais comme Ivy et Ethan ne veulent pas rester seuls durant leur rendez-vous, ils sont bien obligés de leur tenir compagnie. Ils vont faire connaissance, et progressivement commencer à s'apprécier. Ils vivent les mêmes situations, forcément, ça rapproche, mais ça ne plait pas à James, le petit ami de Chloé, vous vous en doutez bien. Finalement, les plans de la jeune fille pour caser sa soeur vont tomber à l'eau (pour savoir pourquoi je vous laisse découvrir le livre) et la fin du roman est assez mouvementée.
Bon, ce qui m'a plu, c'est la vision positive sur l'autisme, car Chloé et David se démènent pour que leurs frères et soeurs aient une vie normale et soient heureux, malgré les regards et les commentaires des gens autour. Oui, c'est une belle leçon sur l'amitié, la fraternité, et ça nous permet de réfléchir au regard qu'on peut poser sur des personnes ou des situations que nous ne connaissons pas. Ce roman montre aussi qu'on ne peut pas jouer avec les sentiments des autres car cela a toujours des conséquences, plus ou moins néfastes.
Voilà donc, mon avis sur ce roman qui, vous l'avez compris, ne m'a pas transcendé.