Vall bipolaire et plus si affinités est le témoignage de Valérie, souffrant de bipolarité et de schizophrénie.

Ce livre est un enchaînement de petits chapitres racontant un aspect de sa vie. Mais cet enchaînement est fait sans aucune cohérence ce qui rend le tout plutôt confus. Mais heureusement, ça le rend aussi très rapide à lire. On peut donc le finir très rapidement, le mettre dans une poubelle, et passer un agréable moment en lisant un autre livre.

Elle a écrit ce livre pour que la maladie soit mieux comprise, mais on apprend rien de la maladie, l'auteur passe son temps à se plaindre et à cracher sur les gens. Ce qui la rend très détestable, et ce dès la première page. On comprend très vite qu'elle a un ego surdimensionné et qu'elle n'hésite pas a se cacher derrière sa condition. C'est vraiment dommage car elle renvoie une très mauvaise image de toute les personnes souffrant de bipolarité.

Ce qui est le plus révoltant sur ce livre est son prix, 17,50€. Pour à peine 100 pages, et un contenue aussi vide, c'est une véritable arnaque. Surtout que le l'objet en lui même n'as rien d'exceptionnel, au contraire même, il est très laid. Et le comble, j'ai appris que l'auteur écrit un autre livre, sur le même sujet ... On dirait bien qu'elle a besoin d'argent.

Bref, si vous voulez lire un témoignage ou un livre traitant des maladies mentale, passez votre chemin. Si vous voulez vous énervez tout seul sur un objet inanimé tel un schizophrène en pleine crise, vous avez trouvez votre bonheur.