Critique de majolo

Yolande, la cinquantaine, émerge lentement du coma dans lequel elle était plongée à la suite d'un grave accident de voiture. Amnésique, elle ne reconnaît aucun de ceux qui se présentent comme ses "proches" et refuse de revenir dans cette vie qui lui parait complètement étrangère: son mari la répugne, celle qui se dit sa fille la laisse de marbre...Seul l'émeut le monologue murmuré par son voisin de chambre, jeune homme blessé dans son corps et son âme. Elle tente alors de reprendre le cours de sa vie, vierge de tout passé. Malgré elle, celui-ci s'imposera et refera surface inexorablement.

J'ai toujours bien aimé lire Marie Laberge.
Mais j'ai été surprise de trouver ça assez mal écrit: j'ai trouvé le style vraiment lourd.
Trop de longueurs, de redites, comme si elle n'était pas sûre qu'on ait compris...
Cependant, l'histoire est originale et la construction intéressante. Les personnages sont attachants, et les liens émouvants qu'ils tissent peuvent faire penser à "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda.
J'avais tout de même très envie, comme elle, de faire la lumière sur sa vie et les drames l'ayant construite. Bon moment de lecture, sans plus.