AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Roberte53


Il est 12h30, heure locale à Dallas, Texas, USA, le 22 novembre 1963… trois coups de feu. La mort. La tragédie : On a tiré sur John Fitzgerald Kennedy (JFK), on a tué le 35ème président des Etats-Unis !
Lorsque tombe l'information, Philippe Labro est en reportage au sein de la prestigieuse université Yale, dans le Connecticut. Sur ordre de la direction du journal « France-Soir », pour le compte duquel il travaille, il devra changer de programme et se rendre sans délai à Dallas afin de couvrir l'évènement : l'histoire la plus invraisemblable de l'Amérique !

Pour rédiger ce récit historique, l'auteur s'est référé à ses carnets de notes de l'époque, ses comptes-rendus, ses lectures d'ouvrages et ses nombreux entretiens avec différentes personnalités ayant joué un rôle pendant les années Kennedy. Ces témoignages authentiques combinés à sa présence sur les lieux peu après le drame, lui ont permis de retracer, avec minutie, la chronologie des faits puis de développer ses arguments, après avoir mené sa propre enquête auprès de témoins clés de l'assassinat.

Dans ce livre, Philippe Labro conjugue deux talents : l'expertise du journaliste ainsi que les qualités rédactionnelles indéniables de l'écrivain. de nos jours encore, la vérité sur cette affaire demeure cachée : Cuba ? CIA ? Mafia ? les scénarii les plus farfelus sont toujours évoqués, nourrissant un peu plus l'industrie du conspirationnisme. Jusqu'à quand va-t-on perpétuer le secret qui entoure la mort de JFK ?
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}