Critique de Bellisa55

Un titre porteur d'espoir pour un émouvant témoignage sur, ce que l'homme médiatique qu'est l'auteur nomme, sa "nuit" ; autrement dit sa dépression nerveuse.

Philippe Labro ne joue pas les langues de bois et, avec simplicité et sincérité, nous raconte l'arrivée pernicieuse de la maladie alors qu'il était à l'apogée de sa carrière, les changements corporels et psychiques que celle-ci a provoqués, les réactions de son entourage et de ses collaborateurs face au fantôme qu'il est devenu durant cette période, les recherches de solution pour sortir de cet obscur tunnel et son progressif retour à la vie grâce au soutien et à l'amour de ses proches.

Certains, espérant une description des violents tourments qui animent l'âme durant cette maladie, trouveront que le tout manque de profondeur. Je leur répondrai que tel n'était pas le propos de l'auteur qui, désireux de transmettre au plus grand nombre un message positif, a fait le choix d'une narration empreinte de pudeur et de sobriété plutôt qu'un récit plus corrosif pouvant déstabiliser et déranger les plus sensibles.