Citations sur Une jeune fille bien comme il faut (18)

Il suffisait que sa porte s'ouvre et que je me réfugie dans ses bras pour oublier ce brouillon de culture grouillant de mensonges qu'était devenue mon existence.
La vrai beauté, ce n'est pas forcément ce qui est parfait. tu peux la trouver dans la laideur comme tu peux admirer une toile de maître sans que son esthétique te fasse vibrer.
Vous êtes-vous un jour demandé pourquoi vous aviez cessé de manger et comment vous pourriez vous en sortir ?
- ... Vous guérirez le jour où vous saurez dire "merde" aux autres sans culpabiliser.
Pandore a craqué. Curiosité ?
Pandore a soulevé le couvercle de la jarre que les dieux, lui avaient fait jurer de garder fermée, laissant tous les maux, s'échapper sur la terre. Quand elle l'a refermée, il ne restait plus, paraît-il que l' "espoir" au fond du récipient !
Ainsi, je venais de perdre "mon premier amour", celui qui marque le plus douloureusement; sans doute parce qu'à mon âge, stupidement, on a la naïveté de le croire éternel. Mais s'il l'était vraiment "éternel" l'appellerait-on encore premier ?
La lâcheté des hommes serait-elle le seul moyen qu'ils aient trouvé pour préserver leur tranquillité ?
Etrange, comme on peut être aveugle lorsque l'on veut pas voir !
L'amour, ça ne se décline pas comme dans les livres. C'est dans l'instant qu'il faut le vivre.
Notre comportement dépend de notre héritage émotionnel autant que du contexte culturel dans lequel nous vivons.