Critique de amelinebooks

Focus sur Bambi, version illustrée par Benjamin Lacombe, chez Albin Michel Jeunesse.

Ce magnifique livre nous invite à plonger dans l'univers de Bambi écrit en 1923 par Félix Salten. Ici tout n'est pas aussi rose que dans la version de Disney que l'on a souvent en tête lorsqu'on évoque Bambi. Benjamin Lacombe nous montre la noirceur de ce conte. A travers les illustrations mettant en scène Bambi dans la forêt, on ressent la peur, l'incertitude et le danger.

Comme à son habitude, Benjamin Lacombe a su me plonger dans son univers dès la première page, j'ai même envie de dire dès la couverture ! Tout est sublimement travaillé, chaque détail est soigné à la perfection. Au milieu du livre, il y a une scène à déplier sur plusieurs pages qui est juste époustouflante.

Je suis vraiment contente de découvrir ce conte autrement. Ceci est bien plus qu'un simple livre, c'est un livre objet dont chaque page m'a émerveillé et qui prouve une nouvelle fois le talent infini de Benjamin Lacombe. Un ouvrage à offrir et à s'offrir !