AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 47 notes
5
1 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je vais être honnête, j'ai longtemps hésité à lire ce roman graphique. le sujet m'intéressait évidemment, mais j'ai un regard critique face à tous ces médecins que l'on retrouve sur les plateaux télé depuis Mars 2020.
Et ce roman graphique m'a réconcilié avec l'image que j'avais du Pr Lacombe.
J'ai vraiment apprécié ce livre.
J'ai notamment compris pourquoi Karine Lacombe était présente dans les médias, elle a souhaité prendre sa place en tant que femme médecin. Ce roman graphique passe un message féministe très plaisant.
On replonge dans notre histoire, au printemps 2020, le confinement, la solidarité inter-hospitalière, les applaudissements extrahospitaliers, le manque de matériel, la mise à jour de l'importance de l'Hôpital public, les décès des patients covid et le manque cruel d'humanité face à ces morts.
Ce livre est également très pédagogique, car avec des mots simples, Karine Lacombe explique le Covid, les traitements, les effets sur le corps entier.
Le trait de crayon de Fiamma Luzzati est minimaliste et très agréable. Tout ce bleu est apaisant et rend la lecture très agréable.
Je suis très contente de m'être lancée et avoir dépassé mes aprioris, car c'est une chouette lecture que j'ai faite, et un coup de coeur livresque.
Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Karine Lacombe (1) Voir plus

Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}