Citations sur 40 ans, c'est le bordel ! (2)

Extrait 2, chapitre 21 :
" Je jette un coup d'oeil inquiet à Alessandro qui me rassure d'une moue sereine. Je hoche la tête pour lui répondre en silence et écoute Damien :
- Alors chère voisine, il va te falloir te remplir la bouche d'eau et chanter la Marseillaise.
- Ah, c'est tout ?
- Ben quoi, tu ne croyais pas que j'allais te demander de te mettre en sous-vêtements et d'aller sonner à toutes les portes de l'immeuble pour leur demander du bain douche ?
J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit !
Alessandro remplit mon verre d'eau et tout le monde m'encourage à commencer mon tour de chant.
Ici, pas de peur du ridicule, je me lance :
- Glou, glou.
- Articule, on ne comprend rien...s'amuse l'assistance.
Je fais de mon mieux mais je suis nulle, en même temps c'est le but. Tout le monde est plié de rire, je finis même, prise de fou rire, par courir cracher l'eau dans le lavabo.
Ensuite, en soutien et pour ma première soirée, Damien propose que chacun effectue un gage. Tout le monde se réjouit de se prêter au jeu. Cassis a dû mettre du rouge à lèvres et faire deux bises bien marquées à chacun. Damien a dû faire le poirier. Jocelin se retrouve avec un bonnet de bain et des lunettes de piscine. Lalie doit se mettre pieds nus. Alessandro doit mettre ses chaussettes sur ses oreilles. Je croyais avoir l'immunité étant donné que j'avais été la première et bien non, comme bizutage entre voisins, j'ai eu le droit à un deuxième gage pour terminer la soirée. "
Mais qu'est-ce qu'il vient de se passer ? J'ai l'impression d'avoir été giflée… j'aurais préféré car psychologiquement ça ne va pas le faire ! Tout le monde autour de la table me fusille du regard. C'est dingue. Ben quoi ! On n'a pas le droit de faire ses propres choix ! Ca doit être ça, sinon je ne vois pas ce qu'ils peuvent me reprocher en ce dimanche festif et ensoleillé.