Un livre que j'ai apprécié mais qui ne me marquera malheureusement pas.
J'aime l'idée de la quête de soi et de son identité, même si le déclencheur de l'histoire est un peu flou, je n'ai pas très bien compris pourquoi Romy décide de faire un test ADN à l'autre bout du monde pour savoir si son père est vraiment son père. J'ai trouvé que ça manquait un peu de profondeur, les interactions sont assez maladroites et Romy agit parfois de manière immature ce qui peut s'expliquer par la perte de sa mère qui continue de la bouleverser.
J'ai aimé la mise en place de l'histoire d'amour que j'ai trouvée assez naturelle. J'aurais aimé que certains liens et personnages soient plus approfondis tels que la grand-mère et l'amitié avec Emma.

Globalement, c'est un chouette roman qui aborde avec talent les différents moyens de devenir et se sentir parents, qui ouvre la voix à un sujet encore trop tabou.
J'ai bien aimé ma lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur…
Ce livre aborde un sujet auquel on s'est tous intéressés à un moment de notre vie : d'où l'on vient ?
Le fait d'aborder la recherche génétique grâce à un site américain est plus que d'actualité donc j'ai apprécié ! Puis il est vrai que ce genre de test peut créer des problèmes dans les familles ou révéler des secrets de famille et comment cela est abordé dans le livre apporte une part de réalisme.
Tout le côté de questionnement personnel est bien abordé et c'est des questions qu'on pourrait nous mêmes se poser.
J'ai aussi beaucoup apprécié Donna qui amène la touche d'humour à l'histoire mais qui est aussi touchante ! C'est un livre avec des belles relations intergénérationnelles.
Le point négatif c'est que tout est abordé rapidement, la recherche de sa famille est réussie du premier coup. Mais bon ça reste une lecture agréable et qui se lit bien.