Citations sur Maison de retraite pour tueurs en série (3)

Mélanie se demandait comment approcher la créature. Elles n'étaient pas de la même race et la vieille elfe ne comprenait peut être pas sa langue. Elle lui fit la révérence et la salua majestueusement.
- Bonjour à toi, ô sage parmi les sages.
- Salut la junkie, tu cherches tes seringues?
Mélanie était rassurée. Même si ses expressions étaient étranges, elle avait l'air de la comprendre.
- Je fais appel à ta connaissance du peuple magique, vénérable elfe. Saurais-tu où je peux trouver le fabuleux yéti à dos de licorne?
- Oh putain, elle est encore plus défoncée que d'habitude.
Audrey hallucinait. Une hache, presque aussi large et grande qu'elle, était harnachée dans le dos du gendarme. Le soleil se reflétait sur le tranchant de la double lame et elle sut que ce n’était pas un objet de décoration. Elle s'étonna d'y voir des restes de peinture bleue semblable à celle de leur voiture.
- Je me pointerai plus ici sans ça, répliqua-t-il. J'ai pas envie de me faire encore attaquer par un sanglier.
Elle se planta devant lui et le sermonna.
- Je vous rappelle que c'est vous qui l'avez attaqué. Et tout ça ne serait pas arrivé si vous n'aviez pas bu cette bouteille.
- J'avais soif, bougonna-t-il en s’éloignant.
- Ne me dites rien, fit Lothar en rejoignant Audrey, un après-midi tout ce qu'il y a de plus normal, c'est ça?
- Vous me croiriez si je vous disais que oui?
- Franchement oui.
Elle remarqua quelque chose qui dépassait de son dos et se décala pour mieux voir.
- Major!
Il feignit la surprise.
- Oui?
- Mais vous ne pouvez pas apporter ça ici!