Critique de 2Paul

Ce nouveau thriller d'Alexis Laipsker fera à nouveau couler beaucoup d'encre, peut-être même davantage que les précédents. C'est pourquoi mon billet ne sera pas long, d'autres s'en chargeront. D'abord il est impossible de parler de l'intrigue sans spoiler. de plus, l'auteur a tissé une intrigue très complexe qui exige beaucoup de concentration, ce qui n'est pas toujours le cas pour un thriller. Aborder l'intrigue ne peut donc pas se faire en quelques mots, aux lecteurs de la découvrir.
Comme beaucoup d'autres lectrices et lecteurs, j'aime bien ce duo d'enquêteurs hors normes et leurs joutes verbales et j'espère que l'auteur les mettra en scène à l'avenir également, malgré les apparences. Parlant d'apparences, ce roman en est truffé, l'as du poker mettant tout son talent au service des apparences, des faux-semblants et des leurres et balade ses lecteurs tout au long de ces 400 pages. Tous ces rebondissements nous font passer un bon moment de lecture, une fois de plus. Mais la question que je me pose, après ce déferlement de twists « D'entre les morts », c'est jusqu'où il pourra encore nous conduire à l'avenir tout en restant crédible.