Dans ce nouveau roman, nous retrouvons notre duo de choc, Venturi et Montalvert ,Ils sont une nouvelle fois confrontés dans une enquête sordide, morbide, la découverte d'un cadavre, un corps reconstitué par des morceaux de huit personnes. Ils doivent trouvés et identifiés à qui appartiennent ces corps. La question est « Arriveront ils à se sortir de ce sac de noeuds », et de mener à bien cette affaire. le décor est planté ; Bienvenue en enfer. l''auteur à l'art et la manière, de nous promener dans son univers. Il se joue, sans se forcer, avec ses lecteurs d'une manière démoniaque , machiavélique, son coté psychopathe refait surface. Une histoire à multiples rebondissements, une intrigue, haletante, un suspens insoutenable. , créant une tension extrême, un rythme qui monte crescendo, mettant à rude épreuve nos neurones. Au fur et à mesure de la lecture ,nous pensons avoir résolu cette affaire , un air de satisfaction, nous envahie mais que nenni, nous avons tout faux de A à Z . J'ai cru devenir totalement cinglée, proche de l'internement en hôpital psychiatrique, impossible de trouver la faille , qui aurait pu nous aider à mener à bien cette affaire.
Une histoire bluffante, qui m'a tenue en haleine du début jusqu'au dénouement final. Une histoire donnant la chair de poule, une sensation de peur s'est emparée de moi. Un roman qui m'a pris aux tripes, et restera marquer dans ma mémoire , pour un petit moment, Amateur de sensations fortes, un besoin d'une bonne dose d'adrénaline, un univers terrifiant, ce roman est fait pour vous, L'auteur m'a une nouvelle fois conquise, bufflée et juste une question, à « Quand le prochain roman » , un conseil prenait une dose de lexomil avant d'entamer la lecture .
J'ai vraiment hâte, de découvrir le film « Le Mangeur d'Âmes, sortie prévue le 24 avril au cinéma.
Je hais Alexis Laipsker.
Il n'a fait que me maltraiter tout au long de la lecture.
Ce qu'il a fait dans ce roman est vraiment de la maltraitance au sens propre du terme.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoilier.

L'écriture de l'auteur est prenante et hyper addictive.
Je suis fan XXL du cowboy et des dialogues plein d'humour.
Le scénario est en béton armé, même si certains éléments manquent parfois de crédibilité.
Mais en tout cas je me suis faite rouler dans la farine un bon nombre de fois.

Bref, j'ai adoré ce roman qui est tordu, tortueux, addictif, et qui a frôlé le 5 étoiles de peu.

Je ne hais pas Alexis Laipsker en vrai ( je précise quand même parce que parfois il y a des gens qui ne comprennent pas toujours le second degré).
Alexis Laipsker est une figure montante du thriller Français.
Par contre, je confirme la maltraitance que l'auteur m'a fait subir.
Bonjour,
Voici « D'entre les morts » de Alexis Laipsker. Gros coup de coeur pour ce thriller psychologique puissant et machiavélique à l'intrigue complexe et totalement bluffante. Nous retrouvons dans un récit indépendant des précédents notre duo d'enquêteurs atypiques, attachants, émouvants et détonnants découverts dans « Les poupées » et « Hurlements » que j'avais adorés. Venturi et Menthe à l'eau vont enquêter sur des meurtres de femmes, actes glaçants et monstrueux. L'auteur nous manipule avec brio, il joue avec nous avec dextérité et nous torture avec habileté. Les rebondissements sont imprévisibles, le rythme intense, l'atmosphère anxiogène et le final renversant. Les dialogues savoureux et pleins d'humour de notre duo choc sont un régal. Je reste séduite par la plume brillante de l'auteur dont je suis Fan, un excellent thriller comme je les aime .
Ce nouveau thriller d'Alexis Laipsker fera à nouveau couler beaucoup d'encre, peut-être même davantage que les précédents. C'est pourquoi mon billet ne sera pas long, d'autres s'en chargeront. D'abord il est impossible de parler de l'intrigue sans spoiler. de plus, l'auteur a tissé une intrigue très complexe qui exige beaucoup de concentration, ce qui n'est pas toujours le cas pour un thriller. Aborder l'intrigue ne peut donc pas se faire en quelques mots, aux lecteurs de la découvrir.
Comme beaucoup d'autres lectrices et lecteurs, j'aime bien ce duo d'enquêteurs hors normes et leurs joutes verbales et j'espère que l'auteur les mettra en scène à l'avenir également, malgré les apparences. Parlant d'apparences, ce roman en est truffé, l'as du poker mettant tout son talent au service des apparences, des faux-semblants et des leurres et balade ses lecteurs tout au long de ces 400 pages. Tous ces rebondissements nous font passer un bon moment de lecture, une fois de plus. Mais la question que je me pose, après ce déferlement de twists « D'entre les morts », c'est jusqu'où il pourra encore nous conduire à l'avenir tout en restant crédible.
Découverte des romans d'Alexis Laipsker, au travers de cette nouvelle enquête menée par le flic bougon Venturi (toute ressemblance avec les rôles habituels d'un acteur-catcheur des années 60, dont le prénom est Lino, étant sans doute volontaire) et une profileuse plus posée, Montalvert, dite menthe à l'eau.
Les deux vont se trouver à essayer de trouver une logique criminelle à un cadavre affreusement mutilé et présentant un aspect bien tordu , une pille de cadavres carbonisés dans une forêt et des personnes présumées mortes qui réapparaissent dans des captations vidéo.

Le début est un peu gore, mais cela se calme ensuite. La forme est efficace, l'auteur sait entretenir son suspense en basculant de courts chapitres en courts chapitres vers de nouveaux rebondissements. Les dialogues entre les deux personnages principaux sont truculents et constituent un des points forts du livre. La lecture est donc plutôt plaisante.

Mais à trop mélanger des intrigues parallèles qui finalement ne sont pas totalement liées, la crédibilité du récit en prend un coup. D'entre les morts est un polar dynamique, vite lu, mais qui pêche à force « d'en faire trop ». le polar de détente est bien là, mais il ne restera pas dans les mémoires par l'habilité de sa construction.
J'attendais avec impatience de retrouver le duo d'Alexis Laipsker Victor Venturi/Olivia Montalvert, alias le cow-boy/Menthe à l'eau et c'est donc avec une certaine fébrilité que je me suis plongée dans son petit dernier : « D'entre les morts ».
Le ton est donné d'emblée… ce thriller sera éprouvant !
Et la suite ne laisse pas de répit : les scènes de crimes s'enchainent avec des cadavres mutilés… ou pas… mais vous comprendrez en le lisant.
« Toutes ces femmes mortes. C'était à cause d'Elle. C'était pour Elle qu'il faisait ça. Pour qu'Elle vive. Pour qu'Elle revive. Pour qu'Elle revienne… d'entre les morts. »
Une intrigue bien tordue avec des victimes sans lien apparent et une mise en scène surréaliste… Voilà de quoi donner bien du fil à retordre aux services de police et à la psychocriminologue…
Le rythme s'accélère au fil des pages et les enquêteurs semblent avoir toujours « un temps de retard »… avec en toile de fond des incendies ravageurs et incontrôlables de tout leur secteur…
Un criminel insaisissable sur fond d'Enfer, voilà ce que vous propose Alexis Laipsker dans son dernier thriller « D'entre les morts ».
Malgré ma grande attente (trop grande peut-être… ?), je n'ai pas été totalement séduite par ce nouveau thriller ☹
Un peu trop de tout !
Trop de cadavres, trop de personnages, trop d'intrigues entremêlées… mais aussi (et ça m'a désolée) trop de dialogues caricaturaux avec un Cow-boy ronchon à en devenir détestable et une Menthe à l'eau « soumise » à en devenir risible, voire exaspérante… du point de vue de sa personnalité, pas de ses compétences ! le petit chapitre sur les sorcières et l'origine de ces croyances, en particulier l'aspect « émancipation féminine », est intéressant mais semble bien éloigné de l'image que j'ai ressentie d'Olivia.
Malgré cette petite déception, je resterai une lectrice assidue de l'auteur… dont j'attendrai le prochain opus avec encore plus d'impatience 😊
Encore un thriller !
Oui mais pas n'importe quel thriller, et non, c'est du Alexis Laipsker.
Alors je vous préviens, si vous commencez la lecture de l'un de ses bouquins, prévoyez d'avoir du temps devant vous.
Pourquoi ?
Parce qu'une fois que vous avez démarré votre lecture vous ne pourrez plus vous arrêter.

Ça commence toujours fort et tout s'enchaîne très vite, sans temps mort avec notamment la recette des chapitres courts autour de trois ou quatre angles de vue différents. le meurtrier, la victime, le flic, l'adjoint, le ou les collatéraux, dans un rythme endiablé.

La construction du roman et de l'intrigue est finement calculée. Tout est imaginé pour balader et maltraiter le lecteur qui cherche sans cesse sa respiration.

Le duo Venturi-Montalvert apporte un peu de fraîche et un peu d'humour dans cette ambiance parfois suffocante et ce rythme endiablé.

Une véritable partie de poker.
Je suis fan de @alexis_laipsker depuis que j'ai découvert « Les Poupées » il y a 2 ans et quel plaisir de le retrouver dans son 5e livre « D'entre les morts » !
Une écriture fluide et dynamique, des dialogues ping-pong, des retournements de situation, une manipulation du lecteur, un dénouement top : tout ce que j'aime chez @alexis_laipsker est présent dans ce livre impossible à poser une fois commencé.
En plus, nous retrouvons Venturi et Montalvert pour la 3e fois et leur relation est un vrai régal. Je m'étais vraiment attachée à eux.
Je me suis faite avoir plus d'une fois dans ce livre. J'ai été prise par le rythme, par l'alternance des histoires/personnages à chaque chapitre et je suis tombée dans certains pièges 😁 L'auteur avait commencé très fort avec ses premiers livres et continue de prouver à chaque sortie qu'il a sa place dans les plus grands noms du polar français.
Je vous conseille totalement ce livre 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je lis les romans d'Alexis Laipsker depuis le tout premier, j'aime beaucoup son travail et c'est un plaisir de voir ses intrigues devenir de plus en plus machiavéliques. Une fois de plus, il nous entraîne dans un page turner, qui commence très fort. Premier chapitre :"non? il n'a quand même pas osé?". Et c'était parti. Les chapitres, très courts, entrelacent divers fils de la trame romanesque, vraiment très complexe (il faut absolument lire ce roman dans le calme, pour rester attentif). Je n'ai compris le dessin qu'à quelques pages de la fin.
Une réussite, encore une fois, portée par les personnages attachants de Venturi et Montalvert (les dialogues entre ces deux-là sont savoureux), un très bon moment de lecture, même si je garde une préférence personnelle pour "Hurlements"...
Et vous ? Avez-vous aimé ?
Les premiers retours sont plutôt positifs c'est donc moi qui vais lancer un pavé dans la mare.
Si j'ai adoré "Les poupées" et "Hurlements" que j'avais trouvé grandioses et ingénieux,eh bien là je n'ai pas été embarquée...
Je me suis perdue...Mais complètement,déjà quand y a trop de personnages c'est vrai que j'ai beaucoup de mal donc ceci vient de moi.
Ça commençait bien pourtant.
Par la fin qui m'a donné des sueurs froides ,des chapitres courts et rythmés mais vite j'ai perdu le fil et
l'histoire en elle-même ne m'a pas convaincue et je pense être passée complètement à côté.
Je me demande même si j'ai tout compris et je m'en sens "neuneu".

Trop est l ennemi du bien.
Des rebondissements il y en a,du bluff aussi,bcp de bluff (trop?),des retournements de situation que je n'avais pas envisagé parce que, pour moi,trop tiré par les cheveux.

Attention,je ne suis pas là pour dénigrer le roman d'Alexis Laipsker, je montre juste où j'ai été déçue parce que oui forcément ce rendez-vous que j'attendais tant,ne c'est pas passé comme je le voulais.
Ça arrive hein.

MAIS c'était tout de même un grand plaisir de retrouver la formidable patience et le côté gueulard de Venturi (peut-être que je me reconnais un peu en ces traits 😅)
Ainsi que sa répartie avec notre petite Olivia,qui a pigé elle au moins contrairement à moi ce qu il c'est passé dans cette histoire!
Je continuerai bien évidemment à suivre Alexis Laipsker qui est un écrivain talentueux et je vous dirai surtout de vous faire votre propre opinion.
Pourtant,j'étais bien concentrée monsieur le juge je vous jure mais Elle est passée par ici et est partie par là et Elle est revenue de l'autre côté et....comment je m'appelle déjà ???

Je concluerai sur ces mots : "Bon vous venez?!"