Critique de EsniSelivre

Un polar mené tambour battant par un duo décapant, mais non exempt de défauts.

Depuis le temps qu'il fallait que je lise "Les poupées" c'est maintenant chose faite.

J'ai beaucoup aimé ce roman au rythme enlevé. C'est un vrai page turner, Alexis Laipsker maniant à la perfection l'art des fins de chapitres qui ne donnent qu'une envie, passer au suivant.
Il n'y a aucun temps mort, à l'image de son enquêteur Venturi qui avance à 100 à l'heure.

J'ai également adoré la touche d'humour qui se dégage lors des échanges entre Venturi et Montalivert, sa partenaire psychologue criminelle. Les dialogues entre eux sont assez savoureux.

Alors je disais en début d'avis que ce livre n'était pas sans défaut. Et pour moi c'est malheureusement sur l'intrigue que le bât blesse car j'ai assez rapidement compris où l'auteur emmenait son lecteur. Celle-ci souffre malheureusement de la comparaison avec d'autres romans axés sur le même genre de "surprise". Pour moi la révélation finale n'en fut pas une, ayant compris ce qui se tramait.

Malgré cela, j'ai passé un bon moment de lecture avec des personnages très intéressants qui, je l'espère, seront un peu plus développés dans "Hurlements". L'écriture fluide et le rythme très entraînant font qu'il est difficile d'arrêter la lecture en cours de route.
C'est donc tout naturellement que je vais me laisser tenter par la suite !