Critique de iz43

iz43
15 novembre 2023
Après avoir été conquise par le mangeur d'âmes, j'étais curieuse de lire "les poupées" .
Je crois qu'Alexis Laipsker va devenir un de mes auteurs préférés.
Un thriller super bien ficelé. Une intrigue passionnante. Des pages qui se tournent toutes seules. Un rythme effréné. Et surtout des personnages principaux au top !
Nous avons un commissaire dit le Cow boy qui fait trembler les murs et ses collègues et qui est rudement efficace. Un acharné du boulot, rien n'échappe à son oeil mais il est quand même capable de bouger ses petites habitudes en faisant appel à une psychologue. 6 cadavres ont été retrouvés dans une chapelle abandonnée et l'enquête s'annonce complexe.
La psychologue se fait appeler Menthe à l'eau et charme vite toute l'équipe de flics même notre gros ours mal léché de commissaire.
Supers différents. Et pourtant ça va coller entre eux. Pour notre plus grand plaisir. Des échanges plein d'humour qui permettent au lecteur de souffler aussi. Moi je les ai vraiment surkiffés mes inspecteurs.