Dans un monde pensé et créé avec soin, où s'opposent d'a priori sympathiques Protecteurs et cruels Traqueurs, on découvre que rien n'est ni tout blanc ni tout noir.

Chaque personnage se voit confronté à ses croyances, à sa morale et ne peut se contenter de rester neutre face au danger qui les guette.

Qu'on approuve ou désapprouve leurs actions, on ne peut s'empêcher de trembler à leurs côtés.

Une chose est sûre, impossible de s'ennuyer dans ce roman bien rythmé !
Avec la trajectoire en miroir de ses deux héroïnes, son univers foisonnant et poétique et ses rebondissements haletants, les 500 pages de ce roman filent comme le vent ! J'ai bien aimé la volonté de l'autrice d'écrire des personnages complexes et nuancés, tout en respectant les codes de la fantasy jeunesse.
J'ai vraiment adoré cette histoire, écrite par la gagnante du concours organisé par La Martiniere l'an dernier ! C'est un récit Young Adulte, avec un rythme rapide et une écriture qui va à l'essentiel. On a pas de temps mort, et donc pas le temps de s'ennuyer ! Ça se lit vite et bien.

Les personnages sont bien travaillés et complexes. Ils ne sont pas méchants ou gentils, ont des défauts, ce qui les rend humain et attachants et j'aime beaucoup leur évolution tout au long du récit.

Quant à l'univers, j'ai beaucoup aimé l'utilisation des différentes magies (liee à la faune et la flore), les histoires qui mêlent les traqueurs, les protecteurs et les alchimistes (je peux ajouter les colporteurs que j'ai beaucoup aimé ?
En bref, si vous cherchez une lecture de Fantasy sans prise de tête, avec de l'action, pas trop nianian, mais des personnages attachants, lisez cette histoire

c'est un livre que j'ai vraiment apprécié. Même si, à mon sens, il y a quelques défauts qui font que je ne me suis pas immédiatement attachée aux deux héroïnes, j'ai fini par les apprécier et par craindre pour elles. J'ai préféré Aïna, chez qui je me suis davantage retrouvée, et j'ai eu du mal avec la romance de Ynaé. le monde proposé est assez riche et agréable à découvrir. J'ai apprécié celui-ci, ainsi que les réflexions proposées sur les animaux et leurs exploitations. L'écriture est fluide et le suspens monte vraiment vers la fin, même si certains éléments sont prévisibles, avec une envie de ne plus lâcher cette histoire. C'est une belle découverte, et je vous en conseille sa lecture, parce que c'est une histoire qui mérite d'être lue.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
De la magie, de l'action et des héroïnes courageuses et tourmentées, voilà les ingrédients du roman lauréat du concours Sarah J. Maas qui saura convaincre sans aucun doute le lectorat ado.

D'un côté les Traqueurs, de l'autre les Protecteurs. Les premiers tuent en toute illégalité les animaux pour les revendre en morceaux aux alchimistes qui se servent de leurs pouvoirs pour confectionner des potions aussi puissantes qu'interdites. Les seconds sont le bras armé du royaume et mèneront à l'échafaud ceux qui pratiquent de tels crimes. Les deux factions défendent leurs actions en mettant en avant la sauvegarde de l'espèce humaine. Car poussée à l'extrême, la magie organique, fabriquée avec les pouvoirs des animaux, est plus puissante mais moins stable que la magie végétale, et elle met en danger l'équilibre fragile du monde. Coté personnages, Aïna est Traqueuse et Ynaé est Protectrice. Alors que tout semble les opposer, leur chemin va se croiser et lier ainsi leur destin à celui du monde. À première vue, l'histoire ne semble pas révolutionner le genre. Un système manichéen : les méchants braconniers face aux défenseurs des animaux. Et pourtant, la jeune autrice arrive à être convaincante et à mettre sur pied un monde qui tient la route empreint d'une magie alchimiste originale. La force du roman vient également des personnages plus fouillés qu'au premier abord. Un véritable passé se dessine derrière Aïna adoptée par le clan mais sans vraiment être légitime. Chez les Protecteurs, Ynaé et Alban, sont des adolescents torturés et complexes, victimes d'un système qui les dépasse. En alternant les points de vue des deux protagonistes féminins, la narration est rythmée : chapitres courts et action à tout va. On comprend pourquoi Laetitia Lajoinie a remporté le concours d'écriture organisé par La Martinière J Fiction avec ce roman young adult efficace.
L'univers est tellement original !! Honnêtement, on y trouve un sens of wonder qu'on perd en fantasy actuellement. Moi la première, j'écris des trucs plutôt dark, et en lisant ce livre, je me suis rendu compte que ça me manquait. du lumineux, du coloré, de l'inventivité à foison... Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à découvrir un monde de fantasy à ce point. J'avais envie d'y rester et d'y retourner après ma lecture...
On est dans une fantasy jeunesse hyper réussie ! Je le conseille à tous les amateurs de young adult de qualité.
Une très belle surprise !
J'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose, je voyais pas énormément de bons retours et je l'ai un peu laissé trainer dans ma PAL.
Et bien, c'est un très beau tome unique, une histoire complète et originale (même si, au début du moins, je n'aimais aucune des héroïnes, je me suis laissée entrainée, ça ne m'a pas gêné le moins du monde !).
Ceci dit, durant ma lecture, j'ai eu un énorme besoin de faire un gros gros câlin à mon chat. Si vous lisez, vous comprendrez.
À LIRE !!
Ce livre est pour moi une pépite pour la jeunesse et les jeunes adultes. Des thématiques très présentes et très parlante, une histoire haletante et des questionnements personnels qui nous ramènent chacun dans notre actualité, notre vie, nos questionnements même inavoués.
Ma précision Jeunesse est importante. Ne vous attendez pas à une politique compliquée et à des personnages en demi teinte. Et peu importe, je cherchais une histoire rafraîchissante, qui me fasse rêver et bien j'ai été servie. Je suis sortie de cette lecture comme on sort d'une bouffée d'air frais et cela fait du bien.
Vous aimez les animaux, la nature, la magie et la recherche de sa voie, ce livre est fait pour vous, ne vous en privez pas.
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
J'ai adoré cette lecture ! L'univers est passionnant, original et surtout bien creusé. Si j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages au début, j'ai eu l'impression de quitter des copines en refermant ce livre. Ynaé (un poil sans-coeur) et Aïna (légèrement trop naïve) ont eu une belle évolution. J'ai adoré également le parallèle avec notre société actuelle. Une très très belle découverte !
Lien : https://www.instagram.com/lo..