Des cendres sur tes mains~ Nora Lake

Je crois que je ne saurai par où commencer ni par où finir.
Ce roman, loin de ce que j'ai l'habitude de lire, m'a transpercé en plein coeur.
Au fin fond de la forêt, un manoir sombre, lugubre, se tient. Des choses mystérieuses s'y produisent. Un tuteur aux multiples masques va recueillir une orpheline, mais dans quel but ?
Je crois que j'écris dans l'urgence de vous dire de foncer lire ce véritable coup de coeur !
Tout y est si bien dépeint, de l'ambiance aux décors, j'ai été apée en plein coeur de ce roman, je m'y suis vraiment cru, comme si Alice et Isaac étaient en face de moi. Comme si je faisais partie de cette histoire, dans ce manoir.
La playlist musicale du livre était terriblement juste, ce qui donnait vie au roman et à ses personnages. Les mots de Nora Lake sont bourrés de justesse, d'émotions et de sentiments, bourrés de génie tout simplement.
Je ne voulais pas terminer ce livre et j'aimerais m'y plonger à nouveau pour longtemps, tant il m'a fait du bien. Il avait ce côté terriblement humain, avec toute la noirceur de ce monde et de l'âme humaine. Tout en ayant un côté surnaturel.
L'autrice nous amène doucement vers une ambiance morne, et je me suis délectée de ses descriptions et de son écriture. J'ai cru perdre la tête en même temps qu'Alice et Violette à la fin, et j'ai totalement été déboussolé par CETTE fin! Je n'ai pas de mots, juste un grand WAW!
Merci aux éditions hurlevent de nous avoir fait découvrir l'univers de Nora Lake et sa plume délicieuse. Je sens que je vais mettre du temps à m'en remettre !
4,5- Alice est une jeune orpheline qui apprend qu'elle serait la fille d'un riche homme qui vient de mourir. Elle est placée comme pupille d'Isaac, un jeune et mystérieux jeune homme qui va faire naître en elle des émotions qu'elle ne connaissait pas. Mais Alice doit aussi faire face à la sensation bizarre d'être observée.

Premier livre des éditions Hurlevent et premier lire de Nora Lake que je découvre et ce fut une excellente lecture! J'avais déjà eu de très beaux échos de cette histoire (que j'ai lu par ailleurs sous les recommandations de ma chère @entre_les_lignes_de_lucie) et je n'ai pas été déçue le moins du monde.

Ce roman à la plume addictive nous plonge dans une Angleterre brumeuse et moite, à l'image de l'histoire. Les secrets du manoir nous hantent à l'instar de notre héroïne qui cherche à démêler le faux du vrai tout au long de notre récit. L'écriture est fluide, page Turner, et nous emmène dans les tréfonds de l'âme humaine et du désir.

J'ai fait défiler les pages sans me rendre compte que j'avançais aussi vite! Cela est peut être du par ailleurs à la playlist concoctée par l'autrice et qui colle à la perfection à l'ambiance de chaque chapitre. Si une musique de fond ne vous gêne pas pendant votre lecture je vous conseille vraiment de respecter scrupuleusement la playlist car cela m'a apporté une nouvelle dimension à l'expérience et j'ai adoré! J'espère qu'elle réitérera l'expérience dans ses prochains romans!

Le côté sensuel de la dark academia couplé à celui plutôt froid du roman gothique forment un mélange détonnant qui marche parfaitement!
J'avais deviné la fin et le pourquoi du comment mais cela ne m'a pas gâché la lecture.

En résumé: Un roman intriguant, haletant et mystérieux qui vous fera tourner les pages à la vitesse grand V
Mon coup de coeur des Éditions Hurlevent : Des cendres sur tes mains de Nora Lake !

J'ai tellement aimé cette lecture, j'étais vraiment happée par ce manoir et ses mystères.
Les personnages sont plus intrigants les uns que les autres.
C'est sombre, c'est addictif, c'est cru ( attention âmes sensibles, l'autrice y va direct 😉).

La lecture est fluide, les pages se tournent toutes seules, on a envie de savoir ce qui se passe dans les ténèbres de ce manoir.

Je recommande à 100%.