Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de « Ils viennent pour nous» de Anthony Lamacchia Auteur et c'est en autoedition.
L'auteur vous propose une histoire d'horreur très réussie. C'est un coup de coeur.
*****
En voilà une bien belle réussite ! Anthony Lamacchia nous a concocté une excellente histoire d'horreur. .
J'ai été très vite emballée par l'intrigue car vous êtes fixés dès les premières pages avec une scène qui vous met d'office dans le bain (de sang). le ton est donné !
De l'action en veux-tu, en voilà, chers lecteurs, vous n'aurez aucun répit. L'auteur n'est pas avare de gore, de monstres mais tout est tellement bien amené qu'il n'y a aucune surenchère. J'ai adoré cette atmosphère brumeuse, d'ailleurs certaines scènes m'ont rappelé "The mist" de Stephen King. Ce n'est pas rien !
Etant donné que vous ne pouvez rien anticiper (non seulement vous n'en avez pas le temps mais l'auteur vous surprend à plusieurs reprises avec des choix scénaristiques audacieux), vous vivez pleinement l'histoire. Frissons garantis !
La tension, extrêmement bien gérée, est palpable à chaque coin de rue. Vous serez dans un stress permanent à l'instar des protagonistes pour qui la nuit va être longue, très longue. A contrario, la vôtre risque d'être courte si vous n'arrivez pas à décrocher de cette histoire (comme moi) pour dormir.
Bien sûr, plus j'approche de la fin, plus je stresse car cela arrive d'apprécier grandement une histoire mais que le twist final vous déçoive ou vous laisse comme un arrière-goût amer. Mais pas cette fois !
Lorsqu' arrivent ces révélations finales, je prends conscience du message de fond qu'il y avait derrière tout cela et je suis scotchée. Cela donne une touche de réalisme qui fait froid dans le dos. Pour ma part, cela m'a conforté dans l'idée que je venais de lire un super bouquin.
Au final, une histoire d'horreur comme je les aime. C'est un coup de coeur.