Je découvre l'auteur grâce à ce roman que je lis dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2024.

Le début m'a très vite happée avec une tension palpable, l'angoisse croissante et la peur qui déferle au fil des pages. L'atmosphère a été peaufinée et très bien réussi.

J'ai apprécié certaines thématiques abordées par l'auteur, notamment celle qui est pour moi au coeur du récit : la complexité des sentiments, notamment celui d'être parent. Étienne est toujours tiraillé par ce qu'il ressent.
J'ai beaucoup aimé aussi le fait que, pour une fois, nous ayons affaire à un anti-héros. En effet, Étienne est comme vous et moi, il panique en situation de crise, aimerait être courageux et se battre contre ces phénomènes étranges, mais son instinct de survie prend le dessus et il privilégie généralement la fuite. Néanmoins, il m'a parfois agacée car cela semble avoir été poussé un peu à l'extrême er j'ai eu envie de le secouer à maintes reprises.

De plus, il y avait un peu trop d'hémoglobine et de détails à mon goût. Autant j'ai été prise par le début du récit, autant par la suite je me suis parfois dit "encore un monstre qui va écarteler quelqu'un" et me suis un peu lassée. Je n'ai pas non plus toujours accroché avec la narration qui était pourtant fluide, cependant j'ai trouvé qu'il y avait quelques grossièretés de trop (je n'ai pas compté le nombre de "putain", mais il est assez conséquent).

Pour conclure, c'est une lecture dans laquelle j'ai apprécié certains points et en ai un peu moins aimé d'autres. Je souhaite tout de même nuancer mon avis : je ne lis jamais de romans d'horreur et n'en connais donc pas les codes. Je serais curieuse d'avoir les avis d'adeptes de ce genre.

*Lecture dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2024
Catégorie noire 1/5*

Liens :
Vers le site du PAI : https://www.prixdesauteursinconnus.com/
Vers la page fb : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
Vers le compte Twitter : https://twitter.com/prixdesai
Vers le compte Instgram : https://www.instagram.com//
Mais quel bonheur de replonger dans une nouvelle oeuvre de l'auteur ! C'est à chaque fois avec une grande impatience que j'entame ma lecture, tellement j'adore sa plume qui nourrit mes peurs les plus profondes à chaque fois. Ici l'une d'elles est plus que bien nourrie dès le début et j'ai encore l'impression maintenant d'avoir la sensation de les avoir sur moi (comprendra qui voudra !).

L'auteur a vraiment un don pour nous proposer des romans d'épouvante palpitants et qui nous font frémir du début à la fin ! Aussi, âmes sensibles s'abstenir car l'hémoglobine coule à flot et certaines scènes sont bien hard ! Par contre, les frissons sont garantis pour les autres (évitez peut-être cette lecture le soir pour ceux qui sont les plus sensibles).

Nous faisons la connaissance d'Etienne qui fête son anniversaire en famille. Mais cette soirée qui devait se passer de façon simple et classique va tourner à l'horreur quand leur voisine va appeler à l'aide. Dès lors, cette nuit va aller de mal en pis… Etienne et sa famille vont plonger dans l'horreur absolue quand leur quartier va devenir les portes de l'Enfer…

L'auteur n'a pas pour habitude de nous faire languir avant de nous plonger dans l'horreur absolue et ici il bat tous les records ! Dire que l'Enfer s'abat sur Terre n'est pas assez fort pour décrire ce que vont vivre nos héros… Cela va bien au-delà de cela et nos pires cauchemars vont prendre vie devant nos yeux.

Entre horreur et fascination, il n'est plus possible de relâcher le roman tellement nous sommes happés dans ce récit palpitant et qui déroule son histoire sanglante à 100 à l'heure ! Les chapitres s'enchaînent et nous sommes incapables de quitter cet univers malgré les horreurs qui se déroulent sous nos yeux. Mais que se passe-t-il réellement ? Impossible de le comprendre avant les révélations finales qui sont hallucinantes !

Une fois de plus, l'auteur nous offre un roman au fil rouge impeccablement bien ficelé et qui nous plonge dans une histoire palpitante et qui nous tient en haleine de bout en bout. le personnage d'Etienne est particulièrement bien pensé, sans vous dévoiler quoi que ce soit de l'histoire, sachez que vous allez autant le comprendre que le détester au plus haut point. C'était donc très intéressant d'oser mettre en avant un tel personnage avec toute son ambiguïté.

En bref, si vous cherchez une lecture pour Halloween, celle-ci est parfaite et vous emmènera dans un récit d'épouvante que vous n'arriverez pas à relâcher avant la toute fin ! Gros coup de coeur pour moi et merci à l'auteur pour toutes ces émotions fortes. J'en redemande !
Ayant découvert l'auteur avec le Talisman des âmes que j'avais adoré, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le nouveau roman d'Anthony Lamacchia.

Lu durant la nuit Spooky, le roman est parfaitement adapté car il débute vers 1h du matin et jusqu'aux premières lueurs du jour, durant lesquelles la famille Linerti va se retrouver aux prises avec des événements étranges qui vont basculer dans l'horreur.

La plume est toujours hyper fluide et accrocheuse et les chapitres s'enchaînent à grande vitesse tellement l'intrigue est prenante. L'atmosphère énigmatique du récit est renforcée par ce brouillard omniprésent qui génère un huis clos dans la maison familiale puis dans la résidence où vit Etienne, sa femme et leurs deux enfants (même si les flash-back ont tendance à
nous extraire de l'ambiance angoissante).

L'action est bien présente et la tension immédiate et durable.

Je ne me suis pas attachée aux personnages (et heureusement au vu des évènements 😂) et les attitudes du père de famille ont généré chez moi une certaine violence verbale 🫣 mais le thème de la parentalité est bien construit et surtout très intéressant car l'auteur n'hésite pas à aller loin 😈.

Si les causes et conséquences de l'ensemble m'ont semblé parfois un peu brouillonnes et ne servent qu'à augmenter le nombre de morts mais sans forcément de logique derrière, découvrir ce qui se cache derrière cette gentille et calme résidence pavillonnaire a été une vraie surprise et la fin est parfaite bien que frustrante.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Addictif et divertissant, Ils viennent pour nous, a été dévoré en une nuit et outre les créatures surnaturelles originales et flippantes c'est le sous texte qui m'a beaucoup plu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, je vous parle de « Ils viennent pour nous» de Anthony Lamacchia Auteur et c'est en autoedition.
L'auteur vous propose une histoire d'horreur très réussie. C'est un coup de coeur.
*****
En voilà une bien belle réussite ! Anthony Lamacchia nous a concocté une excellente histoire d'horreur. .
J'ai été très vite emballée par l'intrigue car vous êtes fixés dès les premières pages avec une scène qui vous met d'office dans le bain (de sang). le ton est donné !
De l'action en veux-tu, en voilà, chers lecteurs, vous n'aurez aucun répit. L'auteur n'est pas avare de gore, de monstres mais tout est tellement bien amené qu'il n'y a aucune surenchère. J'ai adoré cette atmosphère brumeuse, d'ailleurs certaines scènes m'ont rappelé "The mist" de Stephen King. Ce n'est pas rien !
Etant donné que vous ne pouvez rien anticiper (non seulement vous n'en avez pas le temps mais l'auteur vous surprend à plusieurs reprises avec des choix scénaristiques audacieux), vous vivez pleinement l'histoire. Frissons garantis !
La tension, extrêmement bien gérée, est palpable à chaque coin de rue. Vous serez dans un stress permanent à l'instar des protagonistes pour qui la nuit va être longue, très longue. A contrario, la vôtre risque d'être courte si vous n'arrivez pas à décrocher de cette histoire (comme moi) pour dormir.
Bien sûr, plus j'approche de la fin, plus je stresse car cela arrive d'apprécier grandement une histoire mais que le twist final vous déçoive ou vous laisse comme un arrière-goût amer. Mais pas cette fois !
Lorsqu' arrivent ces révélations finales, je prends conscience du message de fond qu'il y avait derrière tout cela et je suis scotchée. Cela donne une touche de réalisme qui fait froid dans le dos. Pour ma part, cela m'a conforté dans l'idée que je venais de lire un super bouquin.
Au final, une histoire d'horreur comme je les aime. C'est un coup de coeur.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman, mais il n'a pas réussi à susciter en moi un sentiment de peur, et je n'ai pas ressenti un fort attachement envers les personnages, sachant qu'ils étaient destinés à une fin funeste. Cependant, je tiens à souligner les personnages de Marion et d'Aurélien, qui se démarquent par leur courage et leur développement relativement bien écrit. J'ai particulièrement apprécié les apartés qui permettent d'en savoir plus sur chacun d'entre eux, même si cela reste en surface.
🩸 Dans cette histoire, on suit la famille Linerti. Étienne et Sylvie ; les parents, Aurélien et Marion ; les enfants, et Nicolas, l'ami d'Aurélien qui passe la nuit chez les Linerti. Au beau milieu de la nuit, Étienne voit chez les voisins d'en face la femme qui tente de s'échapper de la maison, toute ensanglantée. Sylvie débarque et remarque la même chose, suivi des enfants. Que se passe-t-il ? Qui tente-t-elle de fuir ?

🩸 Lorsque la police arrive et entre dans la maison et n'en sort plus jamais, les Linerti comprennent qu'il y a un danger qui rôde dehors... Et qu'il faut fuir. Mais quel est ce danger ? Se trouve-t-il toujours dans la maison d'en face ?

🩸 Commence alors la quête de liberté et de survie pour nos cinq protagonistes. Ils seront confrontés à des événements paranormaux mais également bien réalistes, engendrés par la folie et la peur humaine. de chapitre en chapitre, le suspens monte, l'envie de savoir nous martèle le crâne, on veut connaître la vérité. Les chapitres sont courts et haletants, rien n'est laissé au hasard : un nouveau mystère ressort de chaque chapitre, ce qui nous pousse à tourner les pages.

🩸 La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Il ne se perd pas dans les détails superflus et parvient à nous immerger totalement dans cet univers macabre, malsain et gore.

🩸 Âmes sensibles s'abstenir !

🩸 Je remercie l'auteur pour ce service presse que j'ai adoré et que je recommande à toute personne amatrice de sensations fortes.

Ce que j'ai aimé :
+ La tension constante
+ La dualité des personnages
+ Un univers effrayant
+ le suspens
+ Cette finalité à laquelle je ne me suis pas attendue du tout

Ce que j'ai moins aimé :
- Mais pourquoi tant de cruauté !

MON AVIS EN RÉSUMÉ

Alors, alors, alors,
ALERTE COUP DE COeUR !
J'ai été tenté par l'avis de @deslivresetbulbi sur Instagram (un booksta à suivre pour les amateurs de frissons en tout genre) et j'ai craqué… un clic et c'était parti, ma lecture a été aussi rapide que mon craquage, j'ai même eu du mal à décrocher pour dormir XD
Pour la petite histoire : Etienne est l'heureux papa de deux charmants adolescents, Marion et Aurélien, qu'il élève avec sa femme Sylvie. Suite à un cambriolage, ils ont déménagé dans une petite banlieue. Une nuit, l'horreur s'installe alors que la maison dort après avoir fêter son anniversaire en même temps que son fils a invité Nicolas, son nouvel ami, à dormir chez eux. Etienne va devoir lutter contre une lutte intérieure pour réussir à continuer de protéger sa famille contre l'enfer qui semble s'installer dans les rues, monstres, morts, sorcières et autres joyeusetés sont au programme. Vont-ils survivre à cette nuit et surtout, qui a vraiment initié ce chaos.
J'AI ADORÉ
La tension s'installe rapidement, les morts s'enchainent à un rythme effréné, les monstres sont difficilement imaginables.
Etienne est un père non comblé dans la vie, je peux le comprendre en tant que parent, on se pose beaucoup de questions, pas toujours logiques quand on se sent dépassé et l'adolescence des enfants nous fait remettre en doute tout nos choix de vie et même si on adore nos bambins, faire le deuil de notre « liberté » est une étape de vie.
Je n'ai pas aimé Sylvie, c'est une femme forte, une bonne mère et une épouse qui se sent abandonnée dans son rôle de parent. Elle tente de faire de son mieux pour gérer toute cette galère, mais y'a un truc chez elle qui m'agace. Je la respecte en tant que mère, mais je n'arrive pas à l'apprécier pour autant.
Marion et Aurélien ne sont pas les pires des ados, du moins pour ce que j'en ai découvert. Marion a le caractère de sa mère, elle aussi trouve que son père ‘'abandonne'' un peu trop son rôle de parent, ou tout du moins qu'il ne correspond pas à ce qu'elle aurait désiré. Aurélien lui essaie surtout de survivre.
Nicolas est bizarre, la situation est infernale et pourtant il n'a pas l'air de complétement saisir ce qu'il se passe, comme s'il voyait tout ça dans un film ou un jeu de survie. Bien sûr, il flippe, court pour sa vie, mais il a ce petit côté qui fait se demander si ce mec n'est pas un peu déconnecté, pas une fois il se demande si sa famille va bien…
Tout au long de la lecture, on est transporté dans l'horreur, on se demande ce qu'il peut bien se passer, serait-ce la fin du monde ? Qui l'a provoqué ? de nombreuses pistes sont soulevés sans pour autant valider la réponse, une réponse qui va arriver à la toute fin et nous laisser sur le cul.
En gros, si vous aimez l'horreur, n'hésitez pas c'est une tuerie dans tous les sens du terme.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Bonjour mes amis,
Je viens de terminer un livre, qui sort totalement de mes lectures habituelles, Ils viennent pour nous, d'Anthony Lamacchia, premier livre que je lis de cet auteur !

Est ce que tout les hommes peuvent êtres pères, sont ils heureux que leur femme attendent un enfant ? Parfois il y a une différence, entre l'homme et la femme !
Nous faisons connaissance de la famille Linerti, Etienne le père, Sylvie la mère, Marion L ainée et Aurélien, ainsi que son ami Nicolas, qui vient diner et dormir à l'occasion de l'anniversaire du père !
Mais une brume entoure le quartier résidentiel des Pins Neufs, d'où vient elle ? Et qui sont ces montres qui sortent de terre ?
Qui a fait de la magie noire ?
Sylvie et Etienne voient leur voisine crier, deux officiers de gendarmerie, entrent chez la voisine, tirent mais ne ressortent pas !
C'est un cauchemar ! Même les habitants semblent cacher de sombres secrets !
Quelle sueur froide ! L'auteur a une très bonne écriture, visuelle, incisive !
J'avoue que c'est une première pour moi, mais rien à redire car le livre est très bien écrit, mais j'avoue qu'au début j'étais dubitative, mais la psychologie est venue après !
Par contre je ne pense pas en lire un autre de ce genre, mais qui sait ?
En tout cas je ne me suis pas ennuyée, mais Etienne ne m'a pas paru vraiment sympathique, car son voeu d'anniversaire, je ne l'approuve pas même si je comprends !
Etre père, protéger, comprendre ses enfants pas facile, et encore moins discuter !
J'ai mis 4 étoiles
Votre Martine

Lecture faite dans le cadre du @prixdesauteursinconnus2024

« Les protéger, se sauver … Les mettre à l'abri. Partir loin … »

Si vous aimez les histoires effrayantes, peuplées de montres horrifiques, saupoudrées d'un soupçon d'hémoglobine, alors foncez découvrir l'univers d'@anthonylamacchia ! La promesse de quelques moments angoissants emplie de frissons est entièrement tenue !

Le lecteur est très rapidement plongé au coeur d'un quartier résidentiel dans lequel la famille Linerti, Etienne, Sylvie et leurs deux enfants, Marion et Aurélien, ont récemment déménagé. Au cours d'une soirée, ils vont entendre des hurlements venant de la maison d'en face et apercevoir leur voisine rampant dans la cour, la moitié de son corps déchiqueté.

Une brume omniprésente se répand alors dans tout le quartier, et l'angoisse va les prendre aux tripes, se retrouvant embarqué dans une véritable course poursuite pour échapper à leurs cauchemars les plus déments …

Sur fond de sorcellerie et de pratiques sataniques, vous l'aurez vite compris, l'histoire flirte gentiment avec le genre fantastique/horrifique.
Ce fut une lecture très addictive pour ma part, dans une temporalité plutôt courte puisque l'intrigue se déroule en une seule nuit. Les événements se succèdent, sans que le lecteur ne puisse reprendre son souffle, et dans ce cauchemar éveillé, autant avoir le coeur bien accroché !

Au-delà de cette angoisse permanente, cette fiction apporte une vraie réflexion sur la parentalité et les responsabilités qui incombent à chacun, mettant en exergue la force de nos sentiments qui nous amène à surmonter chaque épreuve de la vie.

Mention spéciale pour la beauté de cette couverture, qui m'a totalement séduite !

Âmes fragiles, respirez un bon coup ! Ce roman d'épouvante n'attend plus que vous 😉

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les membres d'une famille assistent à la lente agonie de leur voisin depuis leur fenêtre. Il s'est traîné sur le perron de sa maison pour y mourir.

Les gendarmes investissent les lieux mais n'en ressortent pas..

Un étrange brouillard s'échappe alors de cette maison de l'horreur..

Plus de réseau.. coupés du monde et des actualités..

Que se passe-t-il dehors ?
Rester à l'intérieur de la maison où sortir ?
Évidemment, ils décident de sortir et d'affronter des horreurs inimaginables.

Le combat pour la survie peut commencer !

Voici un thriller fantastique aux allures tragiques de fin du monde, où l'imagination sordide de l'auteur se reflète au travers de chaque chapitre.

Nous sommes projeté directement dans le vif du sujet, heureusement les chapitres oscillent entre récit apocalyptique et découverte progressive de chaque personnage, élément important à mon sens pour les connaître et s'y attacher.

Tout au long de la lecture nous faisons face à diverses sensations, mélangeant la fascination, l'horreur et le suspens.

Ascenseur émotionnel et montée d'adrénaline sont aux rendez-vous.

Une plume qui a réussi à me tenit en haleine et à réussi à m'intriguer jusqu'à la dernière page.