AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le chant de Dolorès (68)

Un soir, alors que j'étais en train de repasser la nappe, j'ai commis l'acte le plus audacieux de tous. À la télé, il y avait un spot publicitaire pour Revlon. Juste au moment où le spot allait me convaincre d'essayer leur nouveau fond de teint - juste au moment où j'allais me mettre à fredonner le jingle et regretter de ne pas ressembler à la femme qui passait à la télé -, je me suis approchée du poste et j'ai jeté la nappe par-dessus. Le résultat m'a stupéfiée. Sans l'image pour vous séduire, la télé n'était plus qu'un fantôme, une voix inoffensive.
Commenter  J’apprécie          230
A quoi bon acheter une vache quand elle se laisse traire pour rien?
Commenter  J’apprécie          50
Quand on l'avait mérité, même les lettres pouvaient vous violer.
Commenter  J’apprécie          50
Le langage ordurier est une forme de défense.
Commenter  J’apprécie          30
toujours cette incroyable et belle écriture pour parler de ce qui touche les Hommes ...
Commenter  J’apprécie          10
Fais demi-tour, je me suis dit. Mais au lieu de suivre ce conseil, j'ai ramassé les gâteaux, je les ai remis dans le plat et je suis descendue de voiture. Au même moment, le dindon a foncé sur moi. Il m'a poursuivie jusque sur le perron en étirant son cou pour me donner des coups de bec. Je lui jetais des gâteaux en hurlant le nom de Thayer.
Il est sorti, les cheveux mouillés et en peignoir de bain, il riait.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui l’angoissait le plus, ce n’était pas les grandes questions –la cruauté du destin, ou l’existence d’un au-delà. Il était trop épuisé pour se poser ce genre de questions. Mais il ne supportait pas que les gens gâchent leur existence, qu’ils gaspillent leur vie comme on jette de l’argent par les fenêtres.
Commenter  J’apprécie          10
L’obésité faisait partie de mon attitude de refoulement, m’avait expliqué le Dr Shaw. Sauf que maintenant je grossissais sans refouler quoi que ce soit. Qu’est-ce que je cherchais à refouler ? Le fait que j’étais incapable de garder un boulot ? Qu’une vieille femme s’était attachée à moi et que je l’avais pratiquement poussée dans l’escalier ?
Commenter  J’apprécie          10
Le plus terrifiant était l’absence de chagrin : tout au long de la journée, j’ai regardé la télé, oubliant qu’il était mort.
Commenter  J’apprécie          10
La vie était une farce absurde. Les Buchbinder avaient survécu aux camps de la mort pour se retrouver dans un trou de rat, à vendre du vomi en caoutchouc, des Smurfs, et des plaques minéralogiques « Merde à l’Ayatollah ». Pas étonnant que j’aie envie de tout plaquer.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (685) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1835 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}