Citations sur Annie Sullivan & Helen Keller (19)

- Annie, vous avez lu un livre en braille avec vos yeux ? Le braille est destiné à être lu avec les doigts, pas avec vos yeux fragiles. Il faut davantage prendre soins de votre corps !
Enfin, mal assouvir sa faim vaut sans doute mieux que d'être affamé. (p.45)
— Il y aura toujours des gens pour nous insulter, volontairement ou pas. Nous n'avons aucun contrôle sur ces gens-là. Seulement sur nous-mêmes.
— Enfin, mal assouvir sa faim vaut sans doute mieux que d'être affamé.
— Quand tu chasseras de ton cœur toute cette amertume et cette colère pour t'ouvrir à d'autres personnes, tu sauras qui sont tes véritables amis.
Un mari sourd et une femme aveugle ont rarement à partager.
Je n’ai jamais entendu parler d’une école pour filles aveugles. D’ailleurs, l’education ne sert à rien si le seigneur en a décidé autrement....
Pendant des années, j'ai été furieuse contre tous ces docteurs incapables d'aider Helen. Et furieuse contre moi, car je ne pouvais pas l'aider par mes propres moyens [...] Le destin faisait peu de cas de ma colère. Et quand j'ai compris qu'elle chassait la joie de mon cœur, j'ai perdu tout intérêt pour elle.
Vous ne voulez pas les punir pour leur faux pas, mais parce qu'elles ne se conforment pas à l'image que vous avez forgée pour elles. (p.87)
C'est un rare privilège d'assister à la naissance et à l'éveil d'un esprit. (p.55)
Il y aura toujours des gens pour nous insulter volontairement ou pas. Nous n'avons aucun contrôle sur ces gens là. Seulement sur nous-mêmes.