Critique de Talec0904

Les 14 et 15 octobre 2023 s'est tenu à Liège
Le Festival de poésie sonore : LES ONDES.
........................................
Duo voix et cordes, cinéma pour oreilles, vibrations en langues vernaculaires et étrangères. poésignes (poèmes en langue des signes).
Charline Lambert y participait.
Charline Lambert est Belge.
Charline Lambert est doctorante à l'Université de Louvain .sa thèse : "Le signe poétique à l'épreuve des expériences sensorielles-limites. Lorand Gaspar, André du Bouchet, Ghérasim Luca par le prisme de la surdité."
Charline Lambert écrit :
Un essai, consacré au personnage Dr Strange. (Le Super Héros) .
De la Poésie. (Traduite en anglais, espagnol, grec, néerlandais, allemand.
......................
CHANVRES et LIERRE : stances dont le fil d'Ariane est L'Odyssée. Les mots de Charline Lambert résonnent dans son corps et nous écoutons leur son. (cf. citations)
SOUS DIALYSES : une ‘'elle'' détaille des mouvements intérieurs. Franchit les limites du moi, les frontières entre les matières, les obstacles à la perception. Centré sur le corps, le désir. (cf. Citations)

Charline Lambert aime bien les mots rares ou précieux pour leur épaisseur phonique, pour leur densité car les mots résonnent dans sa tête.
............................
Car Charline Lambert est sourde.et nous dit qu'il n'y a pas que la vue qui peut compenser le manque auditif.
.......................
Ecoutez-là.
Et, en plus, elle nous donne le gout de vivre.