Editions Spirale (01/01/1973)
Jacques Rogy, le célèbre reporter photographe du"Clairon" et son inséparable ami René nous entrainent dans l’Égypte secrète et fabuleuse des pharaons. Tout commence un matin par l’enlèvement de leur amie Katia venue leur rendre visite à Paris.
Miraculeusement sauvée par le jeune et séduisant Alain, la jeune fille apprend à Jacques Rogy que son père, un illustre professeur d'archéologie, est menacé d'un grave danger et sollicite son aide.
Mais hélas, qu... >Voir plus
Encore une enquête de Jacques Rogy qui démarre tambour battant ! En effet, le reporter vedette du journal le Clairon ainsi que son ami et chauffeur René sont sur le point de retrouver une amie d'enfance, Katia. Cette dernière arrive tout droit d'Égypte où elle vit avec ses parents puisque son père est un éminent archéologue.
Malheureusement, nos amis ont eu le tort de se réjouir de ces retrouvailles puisque la jeune femme va se faire enlever avant même qu'ils se retrouvent !
Nos deux compères, assistés de Constance, vont réussir à se renseigner sur ce qui pourrait constituer une menace et surtout un motif d'enlèvement de la jeune femme. Il s'avère que son père semble gêner beaucoup de monde en Égypte. Cependant, c'est grâce à une connaissance de Katia que cette dernière va se retrouver libre.
Après concertation, il s'avère que le danger qui menace son père en Égypte est encore plus grand, et c'est accompagnée de nos deux acolytes que la jeune femme va y retourner.
J'ai beaucoup aimé cette incursion en Égypte de la part de nos deux journalistes. Pierre Lamblin associe avec talent légendes , histoire et aventures dans ce très bon épisode de notre reporter préféré.

- Monter la garde dans un cimetière ! Elle est gaie, ta stratégie !
- Un tuyau n'est un bon tuyau que lorsqu'il est vérifié.