EAN : 978B002T8BAJ6
Rouge et Or (30/11/-1)
3.83/5   3 notes
Isabelle Landier, la fille unique du richissime industriel Léon Landier est enlevée la veille de son mariage ! Tenant tête à son père qui voulait lui faire faire un mariage d'intérêt, Isabelle s'apprêtait, avec la complicité de son grand-père, à épouser Edmond Danglade, un sympathique compositeur sans fortune, certes, mais dont l'avenir s'annonce brillant. Jacques Rogy, le célèbre reporter-détective du Clairon se fait fort de retrouver Isabelle.
Aidé par ses... >Voir plus
Une jeune fille de bonne famille s'éprend d'un jeune musicien doué mais désargenté. Elle va aller jusqu'à se brouiller avec son père, homme richissime mais de fort caractère pour écouter son coeur. Cette histoire commence donc comme un conte de fées, mais… Oui, car il y a un mais… La jeune Isabelle se fait enlever …. Vengeance, demande de rançon ?? On peut s'interroger un bon moment sur les mobiles de cet enlèvement, mais heureusement le jeune fiancé a une botte secrète. En effet, il compte parmi ses amis Jacques Rogy, le reporter vedette du journal le Clairon.
Ce dernier, accompagnés de ses fidèles amis et collègues René et Constance va se lancer dans une enquête qui va se révéler plus compliquée que prévue. Ils vont devoir côtoyer un milieu que nous appellerions maintenant celui de la jet set. Constance se révèlera à la hauteur de sa réputation de jeune femme libérée et dynamique de la fin des années soixante.
J'ai bien aimé cette aventure ou l'on retrouve tous les ingrédients qui font le charme et la qualité de cette série : humour, mystère et aventure le tout décrit dans un style enlevé et dynamique avec un vocabulaire que je qualifierais de plutôt élaboré pour des livres destinés à un public de jeunes lecteurs…

C'était une sorte de géant sec comme un sarment et dont la main noueuse broyait celle des gens qui lui étaient sympathiques ; aux autres il tournait le dos.
On ne l'aimait pas. On le redoutait. Il entendait mener sa famille comme il dirigeait ses usines.