Lamiroy (01/07/2020)
4.5/5   1 notes
- Voyez Suzanne, si vous n'étiez pas la, on serait encore une fois sans lumière....

Une surréaliste rencontre nocturne dans un grenier devient une saynète à deux personnages inspirée par la pièce de Fernand Wicheler et Frantz Fonson: Le mariage de Mademoiselle Beulemans.

Eric Lamiroy, avec l'aide du talenteux Hugues Hausman, s'essaie au genre théatral en cette période la plus noire du spectacle vivant.
Trouver par hasard dans une boite a livres, ce petit livret (à peine 30 pages) a le mérite d'exister et surtout d'être lu. Quand on voit la couverture, on s'attend à Mlle Beulemans, quand on lit la première page, on se dit "mais tiens, ce n'est pas l'histoire que je connais" et quand on ferme le livre, on a un petit sourire au coin des lèvres parce que cette petite saynète fait du bien....
En 30 pages, on arrive à aborder le COVID (pour rappel il a été écrit en 2020), l'évolution des technologies, les difficultés de la vie quotidienne à notre époque et tout ça sur fond de Melle Beulemans... C'est simple, j'ai eu l'accent "brusseleer" dans la tête pendant toute ma lecture 😃

Elle: Suzanne...?
La dame: Oui?
Elle: "Est-ce que je mettrai le service avec les fleurs ou celui avec le bord doré?"