EAN : 9782731201147
Editions Atlas (01/10/1982)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Il s'agit d'un beau livre, abondamment illustré de photos de jouets anciens. le texte, qui n'est pas l'essentiel dans cet ouvrage, porte sur une brève histoire des différents types de jouets et permet de comprendre ce qui attire les collectionneurs. L'auteur commence par parler des petits jouets de tous les jours, comme les billes, les toupies, puis passe aux pantins et jouets optiques, aux animaux de ferme et aux soldats de plomb. Ensuite il passe à des jouets plus recherchés : petites voitures, trains, poupées et maison de poupée. A la fin du livre il y a une liste de plus célèbres marques anciennes, avec leur logo, ainsi que la liste des principaux musées de jouets du monde. Un très beau livre qui nous faire une petite plongée au 19ème siècle.

Videos de Clive Lamming (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clive Lamming
Découvrez à travers l'interview de Clive Lamming, l'histoire des chemins de fer ! Historien de grande réputation, Clive Lamming raconte vingt-six histoires étonnantes de chemin de fer qui ont marqué l'histoire du rail sur tous les continents.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus