Critique de tchouk-tchouk-nougat

Isaac Shelton est un ancien boxeur qui a du se reconvertir en journaliste freelance malheureusement les affaires ne marchent pas fort. Jusqu'au jour où, sur une scène de crime, il tombe sur un drôle de petit bonhomme au sens de l'observation aiguisé.

Un nouveau duo improbable de détectives est né avec Shelton et Felter. Nous sommes sur une trame classique dans le genre policier mais tout est réuni pour que l'on passe un très agréable moment de lecture grâce au talent de Jacques Lamontagne.
Les deux personnages : Isaac Shelton, ancien boxeur, et Thomas Felter, petit libraire maladif, sont tout deux sympathiques et complémentaires. Ils forment un duo charmant et drôle qui fonctionne.
L'histoire policière se déroule à Boston au début du XXe siècle, peu de temps après une catastrophe historique : l'inondation de Mélasse. Les indices se mettent gentiment en place.

Au scénario comme au dessin, c'est Jacques Lamontagne qui est aux manettes et si l'on reconnaît bien son coup de crayon nous avons un trait plus léger et humoristique qui cadre bien au ton de l'histoire. Il a tout de même délégué la colorisation. J'adorais ses couleurs directes comme on a pu les voir dans Druides, mais la coloriste n'a pas démérité faisant du bon travail sur Shelton et Felter.