Critique de Flaubauski

J'avais déjà rencontré le crayon de Jacques Lamontagne il y a quelques années par l'intermédiaire de la série BD Aspic, détectives de l'étrange, dans laquelle Thierry Gloris l'accompagnait à la plume. Avec Shelton et Felter, c'est en solo que s'est lancé notre dessinateur, et c'est pour moi une jolie réussite.

Graphiquement, je suis toujours autant séduite par son style, entre réalisme et cartoon selon les scènes et les expressions des personnages, et par ses choix de colorisation qui mettent particulièrement en valeur les graphismes.

Narrativement, j'ai été happée par l'histoire qui, sans être extrêmement originale – un duo improbable d'enquêteurs face à des crimes tout aussi improbables et tordus à résoudre -, est bien menée, sans temps morts ni manque de précisions ou de logique, souvent drôle, qui plus est en parfaite adéquation avec le style graphique de l'auteur.

Je remercie NetGalley et Kennes éditions d'avoir mis en libre accès le premier tome de cette série BD que je vais m'empresser de continuer.
Lien : https://lartetletreblog.com/..