Critique de gyselinck_dominique

Boston, 1924, quartier de Roxbury

Un homme est retrouvé mort en pleine rue et les premières conclusions des policiers sont rapides ; Crise cardiaque.
Un peu trop rapides en fait, car dans la foule, 2 quidams discutent de ce qu'ils voient et leur conclusion est toute autre.
Isaac Shelton, pseudo-reporter, et Thomas Felter, libraire, viennent de faire connaissance.
Leur version, plus basée sur une quirielle d'indices, vient d'être confirmée point par point par une prostituée qui officie un peu plus loin dans la rue.

La suite est toute logique pour Isaac Shelton, il doit s'associer à Thomas Felter pour résoudre des énigmes et enfin se faire un nom dans le monde de la presse.

L'occasion se présente 2 jours plus tard... un homme est retrouvé mort dans des circonstances un peu particulières... un rivet à la main, et ... noyé par 2 litres de mélasse retrouvés dans son estomac.
Très vite, une seconde victime de la "mort noire" et l'inspecteur Aspinwall piétinne un peu sur l'enquête, même si il vient de trouver un lien entre les 2 victimes...
De quoi rassembler ses policiers et enquêteurs, et de leur demander de prêter un peu moins attention aux matches de Baseball des Red Sox et de se concentrer sur l'affaire.

Mais... nos deux compères, Shelton & Felter, en tirent-ils les mêmes conclusions ? ... rien n'est moins sûr ...