Critique de Desmotspourtoujours

Deux adolescents sortis à peine de l'enfance. Un chêne. Et des souvenirs. Une multitude de souvenirs. Un accident. Des remords. Des vacheries. Des rires. Des mots. de la tendresse. de la compassion. Et des regards. Des regards où peu à peu une lumière si intense s'installe. Des regards uniques qui veulent tout dire dans ce silence si pur. Des regards où l'innocence se perd dans une immuable mélodie de bonheur et d'apaisement.

Des rendez-vous manqués, des secrets et des douleurs vont les éloigner. Mais ce souvenir de jours d'été, aussi fugace est-il, restera malgré tout gravé à jamais en eux et ayant pour seul témoin ce chêne.

Les jours passent, les semaines défilent, les années les ont éloignés. Et puis comme si le destin avait une revanche à prendre, remet sur ce chemin ses deux âmes. Rancoeurs et colère s'affrontent provocant des étincelles. Et alors cette complicité renaît. Mais, il est loin le temps de l'insouciance. Les responsabilités incombent à chacun.

Lui ne rêve qu'une seule chose : prendre son destin en main et voler de ses propres ailes. Mais quand on est lié à sa famille par ce pacte secret qu'elle a induit. Rien n'est facile et tout est éprouvant. Une communauté soudée mais si dépréciant à son égard. Demi-sang, ou sang-mêlé, il n'est pas un véritable Tsigane. Ces discrétisations, il les supporte depuis sa plus tendre enfance. Pourtant au sein du clan, il peut compter sur Yaya et son oncle. La vie lui a forgé un caractère brut, une empathie extraordinaire, une volonté farouche et un sens inné du respect et des valeurs auxquelles il croit. Lui qui croyait tout connaître de la vie, se trouve fort démuni face à ce petit bout de femme.

Elle, aussi blonde que les blés, est née dans une famille aristocratique. Une éducation stricte où le plaisir n'est pas un loisir. Sous ces airs candides, se cache une âme téméraire et rebelle. Fougueuse et intrépide, quand elle n'est pas chez elle ou sous la protection de son frère, elle trépigne, rie, joue, parle sans cesse. Elle est une explosion de couleurs ! Elle devient au fil des années une belle et jeune femme tout aussi farouche qu'étonnante. Mais la magie et les étincelles ont disparus de ces yeux. Lorsque ce secret éclate, alors leur univers se morcèle. Qu'adviendra-t-il d'eux ?

Emma Landas signe une nouvelle romance tout à fait exquise. Deux univers opposés qui s'entrechoquent, se lient, se bousculent et s'aiment. Une alchimie sans équivoque émanant de ce duo improbable, captive et éblouit. La sincérité transparaît de la plume d'Emma Landas. Cette dernière est animée par un flot d'émotions qui ne se tarit pas tout au long de l'histoire. Une romance sans chichi qui décrit avec honnêteté le meilleur comme le pire. Différence, jalousie et convoitise sont au coeur d'une histoire qui vous arrachera le coeur. Une immersion aussi fabuleuse que destructrice où l'amour est le moteur primordial d'une seule et unique passion. le respect et les valeurs se confrontent à l'ignominie.

J'ai totalement adoré. Difficile de dire le contraire. GREEN OAK se lit comme une belle balade romantique semée d'embûches qui laisseront des marques aux protagonistes. Il se dégage de cette lecture quelque chose de puissant et de bouleversant et de magique ! Oui une histoire magique : où le bien affronte le mal et où le prince tente de sauver sa princesse.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..