AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 29 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Frances semble avoir une vie des plus ennuyeuse jusqu'à ce qu'elle soit témoin d'un accident de la route qui va changer sa vie.

Un premier roman malin et agréable. J'ai aimé la subtile et graduelle transformation du personnage de Frances. L'ambition, les manipulations, les petits gestes égrainés qui formeront un véritable tsunami dans cette famille déjà bouleversée par le deuil. L'intrusion dans les coulisses d'un journal - on ressent le vécu - les failles, les dents qui rayent le parquet.

Le ton est frais et enlevé. Écrit avec finesse et psychologie, j'ai eu parfois le sentiment d'avoir un thriller entre les mains, une auteure à suivre !


Lien : http://www.audouchoc.com/art..
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre m'a séduite tant par l'étude des caractères des différents personnages que par sa construction qui peut paraître déroutante.
Un soir d'hiver, en rentrant à Londres, Frances traverse une forêt enneigée; elle entend un bruit bizarre et s' arrête. Elle découvre une Audi, aux vitres teintées, versée au bord de la forêt. Elle ne peut pas voir à l'intérieur de l'auto, mais elle entend une femme à l'intérieur. Elle s'appelle Alys et ne semble pas de prime abord gravement blessée. Elles engagent une conversation en attendant l'arrivée des secours. Pourtant, au fil de la conversation, sa voix faiblit de plus en plus.
A l'arrivée de l'ambulance, elle est décédée. Frances fait sa déposition et rentre à
Londres. Elle travaille comme correctrice dans un journal.
Un mois plus tard, elle apprend, par la police, que la famille d'Alys souhaite la rencontrer. A cette occasion, elle découvre, que le mari est un écrivain célèbre Laurence Kyte.
Après avoir beaucoup hésité, elle accepte de se rendre chez lui et fait connaissance avec un un autre monde, celui des privilégiés, celui dont on parle dans la presse, totalement opposé à celui dans lequel elle vit. Elle se lie avec sa fille, Polly qu'elle va réconforter. Cette amitié va lui permettre, à petits pas de se faire une place parmi les gens dont on parle.
Commenter  J’apprécie          30
Pas mal .... Habituellement, ce genre d'intrigue a une fin plutôt malheureuse. Là, tout le monde y trouve son Bonheur. Intriguant....
Commenter  J’apprécie          20

Autres livres de Harriet Lane (1) Voir plus

Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1053 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}