J'ai beaucoup aimé la partie journaliste de guerre. C'est un travail très peu connu je trouve, quand on voit ce qu'il se passe sur place. C'était une partie à la fois intéressante et troublante.

Son enquête va lui faire traverser plusieurs pays comme la Thaïlande, l'Inde etc.. J'avoue que j'ai eu un petit passage où j'ai trouvé ma lecture un peu lente.. Probablement du à la longueur des chapitres (6 chap + l'épilogue). Notre homme bouge régulièrement mais l'enquête en elle-même ne comporte pas beaucoup d'action. Cependant voir comment l'enquête est menée est sympa et d'ailleurs, heureusement que Tom a beaucoup de connaissances.

Pour les amoureux de paysages exotiques ce n'est pas forcément le bon livre ^^. Et c'est justement un point que j'ai apprécié. On nous décrit des pays, connus pour le tourisme, sous un angle bien moins luxueux. Les dessous des pays convoités pour les vacances. Les choses que nous touristes, nous ne voyons pas.

Pour ce qui est de l'enquête, je n'ai pas franchement été convaincue, j'ai pourtant l'esprit ouvert mais là, ça n'a pas prit avec moi.
Lien : https://petitelectricedevien..
J'ai trouvé que c'était une bonne balade livresque, un dépaysement total avec une intrigue policière qui tient en haleine et un final inattendu qui m'a beaucoup plu.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..