Une lecture simple et sympathique. C'est un premier roman prometteur, je pense qu'Émilie Langevin à un bel avenir d'écrivain devant elle. Pour ma part, je lirais la suite de son roman avec plaisir, en espérant trouver une évolution dans sa plume.

Lien : http://www.leslecturesdelily..
Note : 3.5/5. Bien qu'il manque pas mal de détails dans ce premier premier livre d'Emilie Langevin, Bref est le gâteau au chocolat qui se dévore très vite, mais qui surtout nous prépare à l'énorme pièce monté (de délicieux macarons) qui arrive ensuite !
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Un roman très agréable, léger à souhait, à mettre sans souci entre toutes les mains.

Chloé est une jeune fille de 25 ans, nature peinture, normale et un peu délurée en apparence, mais qui cache un secret : un don qu'elle a développé toute jeune déjà et qui lui permet d'être beaucoup plus rapide que la normale. Sa vie sans grand intérêt va tout à coup se trouver perturbée par la disparition du fiancé de sa meilleure amie et elle va ainsi se retrouver plongée dans des aventures qui ne lui laisseront que peu de répit.

Alors, au début, n'ayant pas lu le résumé pour une fois, j'ai cru me retrouver dans un récit fantastique de super-héroïne, ça aurait été sympa aussi, mais non , vous verrez pourquoi ;)

Quant à Chloé, elle est très drôle, tant dans sa façon de parler que dans ses réactions, ce qui est très plaisant, on sourit et rit beaucoup.

L'histoire est bien écrite, même si j'ai trouvé au début que tout allait un peu trop vite à mon goût ; j'aurais aimé que l'intrigue mette plus de temps à se poser, tout comme les personnages. Mais ensuite, je me suis prise au jeu et je me suis laissée porter.

En résumé, ce roman se lit un peu comme un bonbon, il fond très vite et nous laisse un goût très agréable, nous donnant envie de vite goûter le prochain !!:)
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Jeune serveuse de 25 ans, Cloé sait depuis longtemps qu'elle n'est pas ordinaire, depuis qu'elle a découvert qu'elle court très vite. Drôle de particularité qu'elle a caché à son entourage. Tout son univers se complique lorsque le fiancé de sa meilleure amie Lise disparaît. Elle découvre que sa maman, morte à sa naissance, était une vampire. Et que sa nature d'hybride l'expose à certains dangers qu'elle va devoir affronter avec l'aide de sa nouvelle famille vampirique.
J'ai adoré le personnage de Cloé, "impolie, irréfléchie et bornée". Elle n'hésite pas à en découdre avec ses congénères. Les événements s'enchaînent rapidement sur fond de romance. Un agréable moment de lecture, sans temps mort et rempli d'humour. J'espère que le tome 2 arrivera très vite !
On rencontre Cloé, jeune serveuse, qui apprend au début du roman qu'elle est un vampire. A partir de là tout s'enchaîne : un autre vampire veut sa mort et des amis de sa mère , décédée, essayent de la protéger !

J'ai beaucoup apprécié Cloé, elle est drôle, sarcastique et elle a du punch! Une héroïne géniale .

Les autres personnages sont un peu en retrait je trouve, le seul qui se démarque c'est le chef du clan des « gentils » John (je ne suis plus sûre de son nom ^^ ) .

Il y a beaucoup, beaucoup d'action , de rebondissement, tout s'enchaîne, le rythme est intense, à la limite presque trop. D'un coté c'est agréable parce qu'on ne s'ensuit pas et de l'autre les sentiments des personnages auraient pu être plus approfondis. Par exemple il se passe quelque chose dans sa vie amoureuse qui m'a un peu dérangé. SPOILER Enfin elle est avec quelqu'un, ils se séparent et deux jours après elle accepte la demande en mariage d'un autre. SPOILER

J'attends la suite avec impatience, elle promet beaucoup de choses, surtout la fin qui m'a surprise !
Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Je suis bien embêtée pour écrire cette chronique ! Ça m'arrive rarement mais ce livre fait parti des rare livres dont je suis incapable de donner une note !

Je ne peux pas dire que j'ai détesté vu que je l'ai lu d'une traite mais je ne peux pas non plus dire que je l'ai aimé ….

Tout d'abord il y a le récit a la première personne avec lequel j'ai du mal :'( Ensuite le récit peut paraitre un peu lourd par moment avec un peu trop de bla bla de Cloé. Mais bizarrement passer les premières pages on s'habitue et ça passe …..

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Cloé va découvrir qu'elle est à moitié vampire, que toute sa vie est en quelque sorte contrôler et que plus rien ne sera comme avant. Mais et oui désolé il y a un mais : ( tout est trop peu développé pour moi.

A commencer par la romance qui pour moi est essentielle dans mes lectures. Ici déjà on a un triangle amoureux : ( ce que je déteste ! Mais bon parfois ça met un peu de piment sauf ici pour moi…. J'ai vraiment trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de romance. Pas de sentiment qui se forme, pas de tension entre eux, que ce soit avec l'un ou l'autre de ses prétendants, rien…..

Je suis passée complètement à côté de la romance et je pense même qu'au final le roman aurait été mieux sans elle. Parce qu'au fond j'ai vraiment bien aimé l'histoire même si Cloé et sa personnalité m'ont un peu souler, le fond est vraiment pas mal.

Je pense que je lirai quand même le tome 2 au vu de la fin, qui nous laisse avec plein de questions en suspens…

Je me rends compte en me relisant que je pourrai blessée l'auteur qui est vraiment adorable et j'espère vraiment qu'elle ne m'en voudra pas….. Si c'est le cas vraiment toutes mes excuses. Mes avis ne sont pas fait pour blesser quiconque je me contente juste de dire, peut être maladroitement, ce que j'ai ressenti….

En résumé ne vous attendez pas à vibrer niveau romance mais vous pourriez être surprise niveau intrigue ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'ai découvert avec grand plaisir une nouvelle auteure: Emilie Langevin. Et cela a été une belle découverte!
J'ai lu le roman en quelques heures tant j'ai été prise par l'histoire. Tout est réuni dans ce livre pour en faire un roman digne de ses prédécesseurs dans le domaine de la bit-lit pour young adultes( Twilight et autre...): humour, action, amour, suspens...
Nous faisons connaissances de Cloé, Lise, Paul, John, Adam .... qui ont presque tous (à l'exception de Lise), un point commun: ce sont des vampires.
Car bien qu'elle l'ignore, Cloé est bien une vampire (enfin...une demi-vampire mais c'est déjà pas mal!!!). Et pas n'importe quelle demi-vampire! Non,non,non!! Elle est celle capable de détruire le (très) méchant et un peu (beaucoup) psychopathe vampire Henwick! Mais comme celui-ci n'est pas d'accord pour se faire exterminer par une semi-vampire, il va faire des mains et des pieds pour se débarrasser de l'encombrante demoiselle!!
Cloé est un personnage attachant, haut en couleur et elle est loin d'être dépourvue d'humour et d'une petite dose d'autodérision qui lui permettent d'ailleurs d'affronter certaines situations avec calme (enfin...plus ou moins!!) Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et a un caractère, disons, explosif. Lise, elle, fait office de grande soeur et de maman pour Cloé qui ne l'a jamais connue. John, Adam, Janie sont des vampires, qui au départ, se font passer auprès de Cloé pour ses patrons et collègues mais qui sont, en fait, chargés de sa protection, tâche difficile, vu le caractère quelque peu impétueux de notre amie.
Mais je m'arrête là car je risque, emportée par mon enthousiasme, de spoiler le récit.
Pour la suite de la chronique, c'est par ici http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/07/bref-de-emilie-langevin.html
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Bref
La couverture, cet oeil rouge, c'est intrigant.
Cela colle tout a fait au roman, c'est bref !

De la bit-lit, cela faisait un moment et je n'accroche pas à beaucoup de romans de ce genre.
Là j'ai beaucoup aimé.

C'est du roman jeunesse, certes, cela se lit super bien et c'est très prenant.

Cloé est tout simplement attachante, tout d'un bloc, impulsive, et quelle fraicheur,, avec son sens de la répartie et son humour, elle n'en est pas moins sensible.

J'ai aimé le ton du roman, lorsque Cloé s'adresse à nous, cela ne m'a pas dérangée, au contraire, elle le fait avec tellement de désinvolture.

En bref, joli moment de lecture, vivement la suite !
Lien : https://influensmans.com/bre..
J'ai connue et rencontré cette nouvelle auteure vendredi au salon du livre 2015.
J'aime beaucoup lire ce livre, j'aime aussi le personnage de Cloé.
Les personnages sont decrits de manière tres bien
Un premier roman sympathique, qui se lit rapidement et sans prise de tête.
Lien : http://www.bulledecaladhiel...