Voilà un moment que je voulais lire ce livre, après avoir vu pas mal de bons commentaires le concernant !

J'ai fini par me résoudre à le commencer il y a de ça plusieurs semaines, puis sans raison, j'ai changé de lecture. Je me suis fait violence pour me replonger dans cette histoire intrigante et passionnante pour finalement le lire en à peine 2 soirées !

Nous nous retrouvons dès les premières lignes dans la peau de Stella Mérédine suite à son réveil dans une chambre d'hôpital. Les événements passés nous sont révélés au fur et à mesure que l'héroïne les apprend et les comprend. Beaucoup d'intrigues gravitent autour du personnage de Stella. On se demande pourquoi il se passe autant de choses bizarres autour d'elle et surtout où est passée Lucia, la soeur jumelle de Stella ?

On peut facilement deviner le plus gros de l'histoire mais ce que j'ai trouvé d'agréable et d'appréciable dans le jour et la nuit, ce sont les détails. L'auteure, ici, nous décrit tout (les sentiments, ressentis, l'allure des bâtiments, le physique des personnages) avec une très grande précision. En tant que lecteur, nous n'avons qu'à nous laisser guider par l'histoire et juste la faire vivre dans notre esprit. Cela rend la lecture très agréable.

Cependant, il y a un point négatif qui ressort pour moi de ce roman : la romance. Je ne vais pas divulguer avec quel personnage pour laisser les éventuels lecteurs le découvrir, mais pour moi, cette histoire n'avait pas besoin de cette romance. Peut-être que par la suite, cela sera utile… Mais à ce stade du récit, je trouve qu'on aurait pu s'en passer.

La fin de ce premier tome peut être anticipée par le lecteur (si on s'attarde un peu sur la couverture du livre, on le comprend rapidement !). Cependant, pour y parvenir, nous avons le droit à un magnifique final et évidemment plein de questions restent en suspens, ce qui maintient l'attention du lecteur en alerte dans l'attente du second tome…

En bref, c'est un très bon roman, assez psychologique puisque nous sommes immergés dans la tête de Stella (le livre est entièrement rédigé à la première personne du singulier, de plus Stella se retrouve dans une quête d'identité) mais mêlé à une enquête style policière (la recherche de Lucia, des kidnappeurs, …). Vivement la suite !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
La couverture est très belle et très intrigante au premier abord. Une fois que nous avons lu ce roman, nous comprenons mieux le sens de celle-ci.

Quand nous commençons ce livre, nous nous retrouvons dans la peau de Stella. Nous sommes tout de suite pris au coeur de cette histoire et dans le feu de l'action.
Beaucoup d'intrigues entourent notre personnage principal, Stella. Nous nous demandons pourquoi il se passe des choses aussi bizarres et nous partons à la recherche de sa soeur Lucia en même temps qu'elle, car l'auteure parle à la première personne dans son histoire.
Pour quelqu'un qui a l'habitude de lire ce genre de roman, il comprend facilement ce qui se passe pour Stella, mais nous cherchons quand même à savoir pourquoi. Même si nous comprenons le gros de l'histoire, nous cherchons à savoir les détails et surtout, nous pouvons quand même être surpris.
Au travers de cette course contre la montre à la recherche de Lucia, nous voyons une romance pointer le bout de son nez, mais en ces moments perturbés pour Stella, nous n'arrivons pas à la comprendre. Nous avons qu'une envie, c'est de lui crier dessus pour qu'elle ouvre enfin les yeux.
Hormis ces petites pointes d'énervements contre Stella, nous savourons ce roman du début à la fin.
Entre la romance, l'enquête policière qui vient à nous faire douter des personnages que nous rencontrons, l'angoisse de la recherche de Lucia et les choses très spéciales qui arrivent à Stella, nous ne nous ennuyons pas une seule seconde et nous tournons les pages à une vitesse folle. Nous apprécions également la plume de Laëtitia Langlet qui est simple à comprendre, mais aussi, nous sentons vraiment qu'elle veut tout faire pour que le lecteur puisse aimer cette lecture.
Nous partons également en voyage avec notre héroïne et nous essayons de savoir à qui nous avons affaire en Angleterre. Nous avons l'impression que les personnages ne sont pas très bons pour Stella et nous avons vraiment du mal à nous attacher à eux.
Quand nous comprenons enfin certaines choses, nous arrivons mieux à savoir qui est réellement Stella. À partir de là, tout s'enchaîne très rapidement. Nous partons dans une course-poursuite haletante et nous n'arrivons plus à décrocher du livre avant la fin.
Quand nous arrivons aux dernières lignes, tout devient sanglant et nous voici lancés dans une grosse bataille. Nous sommes ahuris de voir ce qu'il se passe à la tout fin et nous sommes même frustrés de ne pas avoir la suite sous la main.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Je ne croyais pas adhérer autant à ce livre et c'est chose faite.
Bien que quelques petites choses soient assez prévisibles, je me suis totalement régalé et j'ai adoré toute l'histoire.
Je trouve très audacieux de la part de Laëtitia Langlet d'avoir su aussi bien mélanger du fantastique, de la romance et du polar en même temps. Ça donne un parfait mélange qui se marie à merveille.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, car j'ai totalement adoré ce roman !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Un premier tome encourageant. L'histoire se lit facilement, l'écriture est fluide et le rythme soutenu. Il n'y a pas de temps morts, les rebondissements restent présents jusqu'à la fin tout comme le suspens. J'ai apprécié ma lecture bien que je m'attendais à quelque chose d'un peu différent comme dénouement final. Un moment de plaisir avec ce roman cependant !